Microsoft introduit son système IA Copilot pour vous offrir une aide en jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Bien décidé à accélérer dans le domaine de l’IA générative malgré tous les soucis que la technologie soulève aujourd’hui dans l’industrie, Microsoft a plusieurs idées pour intégrer ce service à différents pans de son activité. En attendant de voir comment l’outil sera intégré dans le développement de jeu, sans doute au détriment de nombreux employés, Microsoft souhaite aujourd’hui que son service Copilot devienne un compagnon indispensable dans votre activité de jeu.

L’IA qui backseat
Copilot est décrit comme un assistant IA qui pourra vous guider de plusieurs façons durant vos sessions de jeu. Il pourra notamment vous donner des conseils pour avancer, ou pour améliorer vos compétences en vous donnant quelques indications. En somme, faire une recherche Google (ou Bing) à votre place. Un peu ce que propose PlayStation avec ses guides sur certains jeux PS5, mais ici avec des conseils générés par une IA (qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?).
Conscient que la technologie ne plaît pas encore à tout le monde, Fatima Kardar, vice-présidente de l’IA dans le gaming chez Microsoft, précise bien que l’outil ne se mettra jamais en travers de votre route si vous n’en ressentez pas le besoin. Ce qui veut dire que vous serez libre d’utiliser le service ou non, qui ne se voudra pas intrusif :
« Le jeu vidéo est la seule forme de divertissement où l’on peut se retrouver bloqué. C’est donc là qu’il faut trouver un moyen de vous aider à surmonter cette épreuve. »
Copilot for Gaming sera accessible d’ici peu dans une première version pour certains membres du programme Xbox Insider, avant un lancement plus global qui n’est pas encore précisé.
Cet article peut contenir des liens affiliés