Microsoft ne suivra pas Sony avec la PS4K
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Apocalyps
La guerre entre Sony et Microsoft restera comme nous la connaissons aujourd’hui, en un peu plus rude pour le géant américain. Au cas où vous l’auriez manqué, nous vous faisions il y a peu un récapitulatif des rumeurs d’une très probable PS4K, un modèle 4.5 pour la dernière-née du constructeur nippon. Les rumeurs concernant une éventuelle même direction pour Microsoft avaient ensuite surgi, jusqu’à aller jusqu’aux oreilles de Phil Spencer, boss de la division Xbox.
Lors du Microsoft Build 2016, Phil Spencer s’est entretenu avec quelques journalistes pour répondre à quelques questions des interrogateurs. Lorsque la question sur une potentielle arrivée de la Xbox 1.5, le boss a dit qu’il n’était pas fan de cette idée et qu’elle n’était pas à l’ordre du jour :
« Je ne suis pas très fan d’une Xbox 1.5. Si nous devons aller plus loin, je veux y aller en grand nombre. Pour nous, notre Xbox va bien. Elle est performante, fiable, et les serveurs se portent bien. Si nous devons aller plus loin avec quoi que ce soit, comme je l’ai dit, je veux que ce soit un changement important pour tous — une évolution. »
Avec ces paroles infirmant l’idée d’une nouvelle Xbox plus performante, l’homme a également nié avoir entendu des échos chez Sony ou des rumeurs sur cette nouvelle PS4. Microsoft joue donc la carte de la mise à jour gratuite pour faire profiter tous ses utilisateurs de la même plateforme, et nous saluons tout de même cette initiative, en espérant que rien ne change jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Par la même occasion, il a également nié l’existence d’upgrade individuel sur Xbox One, ce qui signifie que la console ne devrait pas avoir la possibilité d’être modifiée pour en faire une console « évolutive » à l’instar du PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés