Microsoft serait en train de créer une nouvelle équipe chez Blizzard pour travailler sur des jeux AA basés sur des licences connues
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Lorsque l’on a appris la fermeture de Tango Gameworks, certains propos de la part de Matt Booty ont pu rendre confus. Ce dernier déclarait vouloir que Xbox soit en mesure de continuer à sortir des plus petits jeux qui lui assuraient une renommée, ce qui contrastait avec la fin du studio derrière Hi-Fi Rush qui collait à cette description. Booty avait cependant sans doute d’autres exemples en tête, moins couteux mais plus rentables, à l’image de succès comme Vampire Survivors, Balatro, ou même Palworld. C’est exactement ce genre de jeux que chercherait à reproduire une nouvelle équipe au sein de Blizzard, selon les informations de Windows Central.
Des projets moins couteux qui reposeraient déjà sur une fanbase
Le site en question a d’abord remarqué que plusieurs employés de King (qui appartient désormais à Microsoft) ont été transférés chez Blizzard. Après une enquête, les sources de Windows Central ont indiqué que Microsoft et Activision chercheraient à créer une nouvelle équipe au sein même de Blizzard, notamment pour exploiter les licences de ce dernier, qui ont été dormantes durant trop longtemps (StarCraft en tête).
Mais cette équipe ne chercherait pas à créer le nouveau grand épisode de Warcraft ou un nouvel Overwatch majeur. Il serait plutôt question de jeux à plus petit budget, comme des AA, qui se baseraient tout de même sur ces univers déjà établis. Comme le souligne le site, le transfuge d’employés de King signifie également que cela peut viser le marché mobiles, afin de produire des jeux comme Warcraft Rumble.
Cette envie de produire des jeux moins couteux ne serait pas uniquement limitée aux titres de Blizzard. Reste maintenant à voir si cette nouvelle équipe sera en mesure de développer des projets qui obtiendront l’aval du constructeur.
Cet article peut contenir des liens affiliés