Microsoft s’amuse à montrer tous les jeux présentés chez PlayStation qui sortiront aussi sur Xbox
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le problème des conférences constructeurs, c’est qu’elles ne sont pas assez claires lorsqu’il s’agit de déterminer les plateformes sur lesquelles les jeux présentés vont arriver. Personne n’a envie de faire de la publicité pour son concurrent en dévoilant un nouveau jeu d’un partenaire tiers, même si le jeu est bien prévu sur plusieurs machines. Lors du PlayStation Showcase, on a notamment pu voir pas mal de titres annoncés sur les consoles PlayStation, mais qui seront aussi disponibles sur les machines Xbox. Et Microsoft a tenu à le rappeler.

Une petite pîque qui est surtout utile
Même si la querelle entre les constructeurs n’est franchement pas des plus intéressantes, voire puérile, on peut parfois s’amuser à voir quelques tacles gentillets, à l’image de la fameuse conférence PlayStation de 2013 qui répondait à Microsoft sur le prêt des jeux.
What a good looking group 😎 pic.twitter.com/eDZo8vTXtB
— Xbox (@Xbox) May 24, 2023
Si Phil Spencer a félicité toutes les équipes de PlayStation pour ce PlayStation Showcase, en bon prince qu’il est, le compte officiel de Xbox s’est empressé de sortir Photoshop afin de publier un tweet rappelant que de nombreux jeux présentés ici seraient aussi disponibles sur Xbox. C’est de bonne guerre, comme on dit.
Et c’est surtout utile pour les joueurs et joueuses (et c’est bien pour cela qu’on le partage). Cela permet d’avoir une vision d’ensemble des jeux présentés hier qui arriveront aussi sur Xbox, même si ce n’était pas clair dès le début. Dans la liste, on retrouve donc :
- Immortals of Aveum
- Ghostrunner 2
- Marathon
- Metal Gear Solid Delta: Snake Eater
- Dragon’s Dogma 2
- Alan Wake 2
- The Plucky Squire
- Teardown
- Assassin’s Creed Mirage
- Neva
- Cat Quest: Pirates of the Purribean
- The Talos Principle 2
Si vous possédez uniquement une Xbox, vous pourrez donc jouer à ces titres, même s’ils ont été présentés hier chez PlayStation. On espère maintenant le même genre d’infographie pour la conférence Xbox, qui aura sans doute des titres non-exclusifs à présenter.
Cet article peut contenir des liens affiliés