Microsoft va lancer son store mobile Xbox dans le courant du mois de juillet
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Phil Spencer n’a cessé de le répéter, la marque Xbox doit être présente sur le plus de supports possible, ce qui veut dire être aussi influent dans le marché mobile. Cela fait quelques temps que le constructeur essaye d’intégrer ce marché et l’idée d’un store Xbox sur mobiles se concrétise aujourd’hui encore un peu plus, puisque Sarah Bond a déclaré lors de son récent échange avec Bloomberg que les choses allaient grandement s’accélérer d’ici les prochaines semaines.
Un service mobile réduit qui va s’améliorer
Le marché du mobile est peu à peu en train de s’ouvrir suite aux récents changements effectués dans la politique d’Apple, qui autorise certains services sur iOS après leur avoir fermé l’accès durant des années. Une porte ouverte dans laquelle Microsoft compte bien s’engouffrer avec son propre Xbox Store qui sera lancé dans le courant du mois de juillet, notamment via une page web afin de pouvoir esquiver les dernières restrictions fixées par Apple et Google :
« Nous allons commencer par apporter nos propres jeux first-party sur le store mobile Xbox, vous allez donc voir des jeux comme Candy Crush apparaître ici, des jeux comme Minecraft. Nous allons commencer avec une page web, et nous le faisons parce que cela nous permet vraiment d’avoir une expérience accessible sur tous les appareils, tous les pays, quoi qu’il arrive et indépendamment des politiques des stores à écosystème fermé. »
Un service qui sera donc lancé de manière progressive, le temps que Microsoft puisse aussi convaincre ses partenaires de proposer leurs jeux via ce store dans le futur. Si la politique d’Apple et Google évolue, ce store pourrait prendre de l’ampleur et être mieux intégré à l’expérience mobile, mais c’est un long chemin sur lequel s’engage Xbox.
Sarah Bond, @Microsoft’s Xbox president, announced at #BloombergTech that the company will launch its own mobile game store in July, creating an alternative to Apple and Google’s app stores pic.twitter.com/hj6eLtsGfl
— Bloomberg Live (@BloombergLive) May 9, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés