Microsoft veut vraiment que le Xbox Game Pass soit partout, même chez PlayStation et Nintendo
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Même si Microsoft n’a pas encore complètement abandonné l’idée d’être l’un des trois grands constructeurs de cette industrie, puisque les ventes de Xbox Series se portent bien, il cherche surtout à imposer sur Xbox Game Pass sur le plus de plateformes possible. Récemment, on a vu que le service arrivait sur des consoles portables comme l’ASUS Rog Ally ou bien sur des TV connectés Samsung, mais le constructeur veut aller encore plus loin. Quitte à aller voir chez les concurrents.
MAJ : Phil Spencer n’est visiblement pas d’accord avec son collègue Tim Stuart puisqu’il a déclaré chez Windows Central qu’aucun plan n’était actuellement prévu pour porter le Game Pass sur d’autres consoles. Vous trouverez l’article original ci-dessous.
Le futur du Game Pass n’est pas que sur Xbox
Ce n’est pas la première fois que Microsoft manifeste l’idée de vouloir étendre son Game Pass sur les machines de ses concurrents, mais le directeur financier de Xbox, Tim Stuart, l’a à nouveau affirmé au Wells Fargo TMT Summit où il était invité (comme rapporté par VGC). Durant sa prise de parole, il a cité les machines Nintendo et PlayStation comme étant une terre d’accueil potentielle pour le Game Pass, ne voyant plus forcément les deux autres constructeurs comme des concurrents directs :
« Ce que vous entendrez de plus en plus de notre part, c’est un petit changement de stratégie, et encore une fois, sans rien annoncer de manière générale ici, notre mission est d’apporter nos expériences first-party et nos services d’abonnement à tous les écrans compatibles. Cela regroupe les smart TV, les appareils mobiles, mais aussi ceux que nous aurions considéré comme des concurrents dans le passé, comme PlayStation et Nintendo. Nous allons aussi chez Nvidia avec GeForce Now, leur service d’abonnement aux jeux. »
Il indique les bénéfices rapportés par des licences comme Call of Duty sur PlayStation et Nintendo seront très importants et c’est aussi par là que la marque Xbox peut s’étendre. Dans la mesure où Nintendo et PlayStation possèdent déjà leurs propres abonnements, difficile d’imaginer une situation où le Xbox Game Pass pour débarquer sur les consoles des deux constructeurs, mais qui sait de quoi l’avenir sera fait.
Cet article peut contenir des liens affiliés