Microsoft viserait une sortie en 2028 pour sa prochaine console Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’histoire du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft devrait se poursuivre encore quelques mois, et de nouveaux documents aux détails intéressants font leur apparition dans le cadre du conflit entre la FTC et l’entreprise de Satya Nadella. On a par exemple eu une nouvelle confirmation concertant l’exclusivité Xbox du RPG The Elder Scrolls VI, qui viserait une sortie en 2026 au plus tôt ce qui laisse plutôt sous-entendre 2027, au mieux. Maintenant, c’est la nouvelle génération de consoles qui fait parler avec la mention d’une sortie en 2028 pour la prochaine machine de Microsoft.
Une génération plus tardive que prévu ?
Le journaliste Stephen Tolito d’Axios a pu mettre la main sur un document attestant d’un certain plan pour 2028 (via le compte-rendu d’une réunion), qui correspondrait à la période visée pour la prochaine génération de Xbox. La mention d’un tel plan a eu lieu en mai 2022 avec les grandes pontes de Microsoft, dont Satya Nadella et Phil Spencer, ainsi que Amy Hood, directrice financière du groupe.
Lors de cette réunion, un participant a demandé au groupe Xbox si ce dernier prévoyait toujours de rester dans le même modèle pour « le plan de 2028 », autrement dit celui des consoles physiques. Ce à quoi Anuj Gosalia, vice-président des « expériences immersives » a répondu à l’affirmative en indiquant qu’avoir une console avec des spécificités techniques claires aident les développeurs à bien viser leurs objectifs.
Kevin Gammill, vice-président de l’écosystème gaming, a quant à lui rappelé la volonté de Microsoft d’être flexible dans son approche, en proposant des machines différentes à l’image de la Xbox Series X et la Xbox Series S : « Nous devons être encore plus flexibles à l’avenir avec la dixième génération, mais également offrir aux créateurs la possibilité de tirer parti de capacités hardware uniques. »
Vous connaissez la chanson, d’ici là, les plans peuvent changer et même Microsoft n’est sans doute pas en mesure d’affirmer que sa prochaine console sortira bien à la date prévue. Mais cela laisse une bonne indication sur la durée de vie de la génération actuelle, qui pourrait donc être plus longue que la précédente, ou au moins similaire.
Cet article peut contenir des liens affiliés