Microsoft : Xbox enregistre des revenus records en 2021, avec environ 12 millions de Xbox Series vendues
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après une génération Xbox One quelque peu timide, Microsoft semble mettre le paquet sur la Xbox Series, avec son Xbox Game Pass plus fort que jamais. Cette stratégie semble réussir au géant américain, qui vient de dévoiler ses résultats financiers pour 2021, pour la plupart en hausse avec de nettes augmentations d’une année à l’autre.
Une année qui donne le sourire à Phil Spencer et ses équipes
Microsoft's Gaming division (Xbox) reported revenue of $16.28 billion for the 2021 calendar year:
– Best calendar year on record, beating previous high of 2020
– Total gaming revenue up 17.7% YoY
– Content & Services revenue up 8.8% YoY
– Hardware revenue up 63.3% YoY pic.twitter.com/84MkOsnMkG— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) January 25, 2022
C’est l’analyste Daniel Ahmad qui a pu relayer toutes les informations concernant les revenus de la division Xbox, et il montre alors que Xbox réalise sa meilleure année. Bien que 2020 était marquée par une bonne hause elle aussi. Les revenus globaux estimés pour 2021 chez Xbox atteindraient ainsi 16,28 milliards de dollars.
On note alors une hausse de 8,8% par rapport à l’année précédente dans les revenus générés par les services, dont le Xbox Game Pass, qui a atteint la barre des 25 millions d’abonnés.
La partie hardware, qui concerne les consoles, à quant à elle augmenté de 63,3%, fortement aidée par la vente plus régulière des Xbox Series S. Ainsi, la Xbox Series (S et X) se serait vendue à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement.
Le dernier trimestre de l’année a été particulièrement rémunérateur pour la marque, notamment grâce à l’engagement record autour de Halo Infinite, qui a signé le meilleur démarrage de la série avec 20 millions de joueurs et de joueuses. Forza Horizon 5 est aussi à saluer, puisqu’il enregistre 18 millions de pilotes depuis son lancement.
Une belle année pour le constructeur, qui peut compter sur la force de son Game Pass. Sachant qu’Activision-Blizzard arrive dans la balance, aux côtés de très gros jeux dans les années à venir, nul doute que la division Xbox devrait continuer sur sa bonne lancée.
Cet article peut contenir des liens affiliés