Mike Laidlaw (Dragon Age) rejoint l’équipe Ubisoft Quebec (Assassin’s Creed Odyssey)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le mercato vidéoludique semble s’intensifier depuis quelques semaines, puisque après le départ de Jade Raymond de Motive Studios et celui de Hajime Tabata de Square Enix, un autre grand nom du jeu vidéo s’en va vers d’autres aventures aujourd’hui. Mike Laidlaw annonce en effet via un tweet et un article qu’il va rejoindre un autre gros studio.
Vers un nouveau AAA
Il est principalement connu pour avoir oeuvré sur la série Dragon Age et notamment le premier épisode, où il était le lead designer de l’opus Origins. Il a ensuite pris du gallon en devenant le directeur créatif de toute la saga, et œuvrait comme consultant sur d’autres projets qui n’était pas liés à BioWare, comme Waylanders. Tout cela est désormais terminé puisque Mike Laidlaw a annoncé aujourd’hui qu’il rejoignait Ubisoft, et plus précisément Ubisoft Québec, qui a sorti récemment l’excellent Assassin’s Creed Odyssey.
I always knew I’d go back to triple-A at some point, once I found the right team and project.
Spoiler: I did at Ubisoft Quebec and I’m so damn excited to finally talk about it!https://t.co/41sPcyfUsZ
— Mike Laidlaw (@Mike_Laidlaw) 5 décembre 2018
Il rejoint l’équipe en tant que directeur créatif sur un projet AAA encore non-annoncé. Difficile de savoir s’il s’agit d’un nouvel épisode d’Assassin’s Creed ou d’une nouvelle IP. Dans tous les cas, il y a fort à parier que ce projet en question soit fortement imprégné par des mécaniques RPG, étant donné l’historique de Laidlaw.
Cet article peut contenir des liens affiliés