Mine de Galar – Pokémon Épée / Bouclier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. Au bout de la route 3 vous pensiez être bientôt arrivé ? Et non! La mine de Galar vous sépare encore de votre objectif. Il y a donc encore un peu d’exploration au programme avant d’obtenir votre premier badge d’arène.
Mine de Galar
A peine entré dans la mine vous pouvez vous rendre compte que les Pokémon seront tous visibles. Attraper tous les Pokémon de la zone est du coup beaucoup plus simple et moins long. Vous pourrez trouver dans la mine au moins six Pokémon différents.
- Charbi (roche)
- Nodulithe (roche)
- Charpenti (combat)
- Taupiqueur (sol)
- Chovsourir (psy/vol)
- Rototaupe (sol)
- Wagomine (roche/feu)
Dans cette mine se trouvent beaucoup d’objets. il y a également plusieurs bifurcations et chemins. Prenez donc le temps de tout explorer. Commencez par ramasser un Morceau d’étoile au fond de la première pièce.
Partez directement vers la gauche. A l’intersection récupérez le Rappel.
Ensuite, allez affronter le dresseur situé juste à côté.
Dresseur : Johnny l’ouvrier
- Nodulithe (roche) niveau 14
Continuez sur la gauche, parcourez la route qui monte puis, une fois en haut, passez par l’enclave située à droite pour récupérer 3 Super Ball.
Dirigez vous ensuite vers le bas de l’écran pour sortir de la mine et récupérer la CT 54 Boule Roc au bout de la corniche.
Retournez alors en arrière jusqu’à atteindre les rails puis continuez vers le nord. Vous arrivez à une nouvelle intersection.
Vous affrontez alors un nouveau dresseur à gauche.
Dresseur : Shirley l’ouvrière
- Charpenti (combat) niveau 14 (x3)
Une fois le combat terminé, continuez sur la gauche pour récupérer la CT 26 : Grimace.
Ramassez également une Poussière étoile sur les caisses situées juste à côté de la CT.
Retournez en arrière et continuez de suivre les rails vers la droite jusqu’à la fin du chemin. N’oubliez pas de récupérer la Pierre Dure sur le mur à droite avant de combattre le dresseur suivant
Dresseur : Rita l’ouvrière
- Taupiqueur (sol) niveau 14
- Rototaupe (sol) niveau 15
Après le pont, ramassez l’Huile sur les caisses.
Dirigez vous ensuite vers la droite. Un nouveau dresseur vous défie.
Dresseur : Bill l’ouvrier
- Charbi (roche) niveau 15
Ramassez la paire de Grandes Bottes posées juste à côté de lui, ce nouvel objet permet de neutraliser les Pièges de Roc, Pics Toxik et Picots.
Allez ensuite chercher le Rappel caché au fond de la pièce, près des caisses. Suivez de nouveau les rails pour vous rapprocher un peu plus de la sortie.
Sur le chemin, ramassez les deux Super potions sur le côté, près des caisses.
Partez enfin au fond de la pièce pour rencontrer Travis, un dresseur que vous aviez déjà rencontré lors de la cérémonie d’ouverture du Défi des Arènes. Il n’est pour ainsi dire par très amical et vous prends directement de haut. Il décide alors de vous défier.
Dresseur : Travis le dresseur
- Nucleos (psy) niveau 13
- Bibichut (psy) niveau 16
- Scrutella (psy) niveau 15
Travis dispose de trois Pokémon de type psy. Ce combat parait simple de prime abord mais il faut se méfier. Cet adversaire possède quelques capacités ennuyeuses?
Les Pokémon Psy étant faibles face au type Ténèbres vous pourrez utiliser certains de vos Pokémon pour ce combat. Cependant, faites attention. Nucléos possède la capacité Effort. Cela signifie que s’il utilise cette attaque alors que ses PV sont bas, les dégâts infligés seront très importants.
De plus, son Bibichut possède l’attaque Voie Enjôleuse qui est une attaque de type Fée. Or, le type Fée est super efficace contre le type Ténèbres. Soyez donc très prudents.
Une fois le combat terminé, vous pouvez sortir et rejoindre la route 4.
Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019