La mine de soufre – Final Fantasy VIII Remastered
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans cette soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir fait vos premiers pas dans l’aventure, cette partie vous emmènera de la mine de soufre jusqu’à l’examen du SeeD.
La mine de soufre
Arrivés devant l’entrée de la mine, Quistis vous fournira de nouvelles informations sur vos G-Forces ainsi que sur le Limit Break de Squall. Une fois ceci fait, vous pouvez vous diriger vers les deux templiers.
Ces derniers vont vous demander de choisir une limite de temps pour réaliser l’épreuve. Attention ! Le temps choisi et le temps que vous mettez auront une influence sur la note finale de l’épreuve.
Choisissez 10 ou 20 minutes selon votre assurance, puis entrez dans la grotte. Celle-ci n’est pas très longue à parcourir. Au fur et à mesure des écrans, Quistis vous livrera ses états d’âme, faisant la conversation seule.
Suivez la route principale pour ne pas perdre de temps, vous pourrez récupérer des magies « Brasier » à une source au retour. Une fois arrivés au fond de la grotte, Ifrit vous demandera de l’affronter
Boss : Ifrit
HP : 1068
Magies à voler : Brasier, Soin, Scan
Objets récupérés : Sel Marin, Carte Ifrit
Même s’il est très impressionnant, Ifrit n’est pas réellement dangereux. Il se contentera surtout de vous lancer des Brasier. Volez lui des Soin si besoin et utilisez Shiva avec Quistis ainsi que des Glacier avec Squall.
Une fois la moitié de ses HP disparus, il se montrera un peu plus agressif et vous attaquera physiquement.
Si vous souhaitez obtenir la note maximale pour l’examen du SeeD, baissez ses PV jusqu’à ce qu’il lui reste moins de 60 HP. Une fois que le minuteur passe sous la barre des 20 secondes, lancez un Glacier avec Squall pour l’achever. Le combat cessera à moins de quelques secondes de la fin du compte à rebours.
Après le combat, vous obtenez la carte Ifrit, du sel marin pour soigner vos G-Force et également la G-Force Ifrit que vous pouvez renommer et associer à Squall.
Vous n’avez plus maintenant qu’à rebrousser chemin, et récupérer des « Brasier » à la source de magie située au croisement si vous le souhaitez.
Une fois sortis de la mine, vous pouvez retourner à la fac, mais vous pouvez également suivre la route pour vous rendre à Balamb.
Ville de Balamb
Il n’y aura pas grand-chose à faire ici mais y faire un tour maintenant n’est pas interdit.
Explorez la ville comme vous le souhaitez, en visitant les différentes maisons et les magasins. Vous trouverez une source de magie Foudre dans le centre-ville. Si vous tournez à droit, vous atteindrez l’hôtel. En montant à l’étage vous trouverez un exemplaire du magasine « Timber Maniacs ».
En sortant de l’hôtel, continuez vers la droite et vous atteindrez le port. Ici, vous trouverez un homme vous permettant de supprimer les règles du Triple Triad. Si vous avancez encore, vous verrez au bout de la passerelle une source de magie « Soin ».
En retournant en arrière, au croisement, prenez à gauche et vous verrez la reine des cartes, qui sera l’objet d’une quête annexe. Pour le moment vous n’êtes pas obligés de vous en préoccuper.
Si vous envisagez d’amasser des cartes au fil de la partie, défiez là jusqu’à ce qu’apparaisse la règle Change (si elle n’apparaît pas, annulez la partie). Quand elle apparaît, jouez contre elle. La règle devrait ensuite être active avec tout le monde dans la région de Balamb. Vous pouvez le vérifier en défiant l’employé de gare situé à côté d’elle.
Une fois votre exploration faite, vous pouvez retourner à la fac.
Tout sur Final Fantasy VIIICet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2016