Minecraft annoncé sur PS5 avec une édition physique qui arrivera dans les prochaines semaines
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Julien Blary
Déjà disponible sur quasiment toutes les plateformes possibles sortis depuis son lancement initial, Minecraft prépare une mouture PlayStation 5 native pour la fin d’année. L’occasion de s’embellir davantage, tout en permettant aux amoureux et amoureuses de la boîte de retrouver une version physique.
Des cubes encore plus beaux
Qui aurait pu croire en 2009 que Minecraft allait encore perdurer quinze ans plus tard ? A vrai dire, cette question est double : comment pouvait-on prédire un tel phénomène indémodable, mais aussi, pourquoi le rédacteur de cet article tient à vous rappeler que cela fait déjà quinze ans ? Le coup de vieux étant maintenant dans vos esprits, sachez que le titre vient d’annoncer une version PlayStation 5, s’ajoutant à la longue liste des plateformes déjà disponibles.
Si Minecraft était déjà jouable sur la dernière console de Sony via la rétrocompatibilité, ce n’était que par le prisme de la mouture PS4. Maintenant, on parle bien d’une version native, développée pour la PS5, apportant son lot d’optimisations (et d’améliorations graphiques). Xbox Game Studios et Mojang Studios viennent d’annoncer que celle-ci arriverait en fin d’année.
Ce n’est d’ailleurs pas tout puisque Maximum Entertainment s’est rajouté dans la boucle pour nous proposer une édition physique en France. Celle-ci regroupera le jeu ainsi que 3500 crédits à utiliser à utiliser sur le marché. Une galette prévue pour le 22 octobre 2024, et qui ouvre ses précommandes petit à petit. Sans doute l’occasion de surfer un peu sur l’actualité PlayStation 5 ou d’anticipe le film à venir.
Clap de fin pour le PSVR
Peu de temps avant, on a appris que le support du jeu sur PlayStation VR allait bientôt s’arrêter. Mojang a effectivement expliqué que fin mars 2025, il n’y aura plus rien pour cette plateforme. Dommage, mais sans surprise puisque le développeur n’avait rien proposé pour le PSVR2.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/11/2011