Minecraft proposera aux joueurs de gagner de l’argent avec un Marketplace annoncé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’est une nouveauté qui ne surprendra pas plus que ça les habitués des sandbox et d’autres jeux créatifs. Minecraft intégrera prochainement un Marketplace, permettant aux joueurs les plus créatifs de vendre leurs propres créations.
Cette fonctionnalité arrivera avec la mise à jour majeure 1.1 estampillée Discovery prévue ce printemps. Elle ne concernera que les plateformes qui disposeront du Bedrock Engine, c’est à dire les versions Pocket (mobiles) et PC via Windows 10. Il n’y a encore aucune précision pour les autres moutures.
Pour faire vivre ce marché, une nouvelle monnaie sera introduite, appelée Minecraft Coins. Les joueurs pourront en acheter dans le jeu avec de la monnaie réelle et les vendeurs pourront ensuite l’échanger pour obtenir des crédits.
Au lancement, un large catalogue sélectionné sera déjà disponible. Ensuite, l’équipe de développement surveillera bien évidemment le tout pour réguler les créations et ne proposer que les plus pertinentes. Des skins, des cartes spécifiques, des mini-jeux et d’autres éléments seront disponibles via ce Marketplace.
Rappelons au passage que nous sommes toujours dans l’attente d’une date de sortie pour une version de Minecraft sur Switch, la nouvelle console de Nintendo.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/11/2011