La chanson « Warning Call » composée par Chvrches, pour Mirror’s Edge Catalyst
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Tony Ruscito
Les coopérations entre les studios de jeux vidéo et les artistes musicaux ne sont pas rares, on peut même dire qu’elles se font de plus en plus fréquentes. A ce sujet, Dice, l’équipe de développement en charge de Mirror’s Edge Catalyst ainsi qu’EA ont coopéré avec Chvrches afin de préparer une chanson pour le jeu.
Pour composer cette chanson titrée « Warning Call », le groupe d’électropop écossais s’est directement inspiré du parcours de son héroïne, Faith. Elle sera notamment écoutable au début puis à la fin du jeu, mais également lors d’un passage secret dans la ville de Glass, découvrable grâce à des éléments thématiques centrés sur le scénario du soft. D’ailleurs, si l’on s’attarde sur la musique, on peut entendre des sons du thème principal du jeu.
Iain Cook, membre de Chvrches s’est par ailleurs exprimé au sujet du travail effectué sur cette chanson :
« Nous sommes fiers d’avoir eu la possibilité de contribuer à la bande originale de Mirror’s Edge Catalyst. Le son de Chvrches résonne avec le côté sci-fi minimaliste du monde de Mirror’s Edge, et nous sentons que la chanson complète bien les thèmes dramatiques et émotionnels de l’histoire de Faith. »
Vous pouvez d’ores et déjà écouter ce titre pour le moins sympathique sur les différentes plateformes en ligne connues, et notamment YouTube (disponible juste en-dessous). Rappelons que Mirror’s Edge Catalyst arrivera le 9 juin sur PS4, Xbox One et PC (Origin).
Et vous, pensez-vous que cette chanson colle à l’univers mis en place par le titre ?
https://www.youtube.com/watch?v=hSRheLrB1uA
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 09/06/2016