Monolith Soft recrute pour un nouveau RPG réalisé par Tetsuya Takahashi (Xenoblade, Xenosaga, Xenogears)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Le studio japonais Monolith Soft semble recruter pour un projet très ambitieux. Après avoir marqué la fin de la trilogie Xenoblade avec Xenoblade Chronicles 3, l’équipe de développement est bien entendu sur un nouveau projet tenu encore secret.
Nouveau Xenoblade ou nouvelle Xeno-licence
Pour rappel, Xenoblade Chronicles 3 a marqué la fin de la trilogie Xenoblade qui a débuté il y a plus de 14 ans sur Wii avec le tout premier opus. Peu de temps après la sortie la sortie du troisième, Tetsuya Takahashi (Scénariste, réalisateur et producteur des jeux Xenoblade) avait déclaré que cela marquait « la fin de l’histoire de Xenoblade ayant débuté avec l’expérience de Klaus » mais que cela ne marquait pas la fin de la série.
Dans un message adressé aux fans à l’occasion de la sortie de l’OST de Xenoblade Chronicles 3, Tetsuya Takahashi avait également indiqué :
S’il y a un autre « Xenoblade », il sera probablement très différent de ce qui a été fait auparavant. En termes de style et de musique, j’aimerais que mon prochain objectif soit quelque chose qui trahira les attentes de tout le monde, mais de manière positive.
On ne sait pas si le prochain titre du studio sera un prolongement de la licence dans un tout autre style, mais il va sans dire que le futur RPG sera probablement l’une des exclusivités majeures de la prochaine console de Nintendo. Bien entendu, on imagine qu’il y a plusieurs projets dans les cartons. Sur son site officiel, Monolith Soft, via un message de Tetsuya Takahashi, indique recruter pour un nouveau RPG sans donner plus de précisions. Il indique seulement que ce sera un RPG « qui relève de nouveaux défis par rapport aux titres précédents de Monolith Soft ».
Pour élargir les champs de spéculations, on peut supposer qu’il s’agit ici d’une toute nouvelle licence qui mettra un certain temps à arriver, tandis qu’un nouveau Xenoblade, pratiquement finalisé, pourrait être prévu pour renforcer le line-up de lancement du successeur de la Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/08/2011