La série Monster Hunter passe le cap symbolique des 100 millions de jeux vendus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Quel beau cadeau d’anniversaire pour la saga Monster Hunter. Cette année, la licence de Capcom souffle ses vingt bougies et se prépare doucement à l’arrivée de Monster Hunter Wilds, un titre qui refera parler de lui au cours des prochaines semaines, sans doute lors du Summer Game Fest. Capcom peut prendre tout son temps pour sortir ce nouvel épisode puisque l’éditeur enchaîne les succès et a célébré sa onzième année record tout récemment, ce qu’il doit en grande partie à cette série qui vient de passer un cap symbolique.
Monster Hunter World représente le quart des ventes
Peu de sagas peuvent se targuer d’avoir vendu 100 millions de jeux, et c’est pourtant ce que vient de faire Monster Hunter. Capcom annonce aujourd’hui que sa licence vient de réaliser cet objectif, qui a notamment été réalisable grâce aux excellentes ventes de Monster Hunter World. Depuis son lancement, tous les ans, le jeu se vend à au moins un million d’exemplaires en plus, et atteint aujourd’hui plus de 25 millions de ventes au total, soit un quart des ventes de la série.
L’opus suivant cet épisode ne démérite pas non plus puisque Monster Hunter Rise a dépassé les 15 millions d’unités vendues. Une belle performance qui doit être complétée par les résultats de l’extension Sunbreak, qui en est à 8 millions d’exemplaires écoulés.
Entre ces chiffres et ceux de Resident Evil, il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre d’où vient la bonne santé financière de l’éditeur. Il se prépare sans doute à une prochaine année fiscale historique avec Monster Hunter Wilds, qui pourrait lui aussi rejoindre le panthéon des jeux les plus vendus de Capcom d’ici quelques années.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/03/2021