Monster Hunter Wilds nous annonce enfin sa date de sortie après un trailer dantesque
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Malgré un State of Play assez anecdotique au niveau des annonces à part quelques exeptions, nous avons eu le plaisir d’avoir un nouveau trailer pour Monster Hunter Wilds. Nous savions qu’il arriverait en 2025, mais il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque la sortie se fera finalement assez tôt dans l’année.
Sommaire
ToggleLe monstre vedette de Monster Hunter Wilds enfin introduit
Le State of Play a été l’occasion d’observer la quatrième bande-annonce pour Monster Hunter Wilds. Très attendu par les fans, nous avons le plaisir de partager la date de sortie officielle qui vient de tomber. La chasse démarrera donc le 28 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series. Pour cette grande occasion, le trailer nous introduit le monstre « flagship » de cet opus : l’Arkveld. Il s’agit d’un monstre mystérieux provenant d’une espèce éteinte depuis bien longtemps. Il possède des ailes à la forme unique semblables à des chaînes. Il est d’ailleurs au centre des événements dramatiques à l’origine de l’histoire du jeu et de la formation de la Commission de recherche des Terres interdites.
Nous avons également pu observer d’autres monstres inédits comme l’Uth Duna qui évolue dans la Forêt écarlate, une zone qui alterne entre trois phases : Aridité, Intempéries et Abondance. Pendant l’Aridité, les rivières rouges, qui ont donné son nom à la forêt, traversent une végétation dense. Lors des Intempéries, de fortes pluies réduisent la visibilité, provoquant des crues violentes et des courants déchaînés. Une fois la tempête passée, la phase d’Abondance révèle un écosystème vibrant, où monstres, plantes et ruisseaux reflètent le bleu du ciel dégagé. Pendant cette période, les chasseurs peuvent se détendre en pêchant ou en explorant les eaux à dos de leur monture Seikret ou en utilisant des scaragrappins pour accéder à des zones inexplorées. Ils pourraient même rencontrer la tribu Lynienne des Wudwuds, qui a su adapter son mode de vie aux conditions changeantes de la forêt.
Prédateur ultime de la région, l’Uth Duna se dissimule sous un voile d’eau grâce aux sécrétions de son corps. L’autre monstre inédit dévoilé brièvement est le Quematrice, une Wyverne de Terre. Installé dans les Plaines venteuses, le Quematrice pulvérise une substance qui s’enflamme à partir des étincelles créées par le frottement de sa queue sur le sol.
Les différentes éditions de Monster Hunter Wilds
Le jeu est déjà en précommande et trois éditions différentes s’offrent à vous :
- L’édition Standard
- L’édition Deluxe qui comprend le jeu de base et un Pack Deluxe avec divers DLC cosmétiques, comme l’Armure spéciale du chasseur et des sets d’autocollants.
- L’édition Premium Deluxe qui inclut le jeu de base, le Pack Deluxe, un bonus Premium disponible au lancement, ainsi que deux Packs DLC cosmétiques à venir, respectivement au printemps et à l’été 2025.
Les configurations minimale et recommandée pour la version PC de Monster Hunter Wilds
Si vous jouez sur PC, sachez Capcom a enfin donné les configurations pour jouer en 1080p – 30 FPS et 1080p – 60 FPS.
Configuration minimale
- Résolution : 1080p (Upscalé)
- Taux de rafraîchissement : 30 fps
- Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits requis)
- Processeur :
- Intel Core i5-10600
- Intel Core i3-12100F
- AMD Ryzen 5 3600
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique :
- NVIDIA GeForce GTX 1660 Super
- AMD Radeon RX 5600 XT
- VRAM : 6 Go
- Stockage : SSD de 140 Go
- Note : SSD requis. Le jeu est prévu pour tourner en 1080p (upscalé à partir d’une résolution native de 720p) à 30 fps sous les paramètres graphiques « les plus bas ».
Configuration recommandée
- Résolution : 1080p (FHD)
- Taux de rafraîchissement : 60 fps (avec génération de trames activée)
- Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits requis)
- Processeur :
- Intel Core i5-11600K
- Intel Core i5-12400
- AMD Ryzen 5 3600X
- AMD Ryzen 5 5500
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique :
- NVIDIA GeForce RTX 2070 Super
- NVIDIA GeForce RTX 4060
- AMD Radeon RX 6700XT
- VRAM : 8 Go
- Stockage : SSD de 140 Go
- Note : SSD requis. Le jeu est prévu pour tourner en 1080p / 60 fps (avec génération de trames activée) sous les paramètres graphiques « moyens ».
Pour plus d’informations sur le jeu de chasse, n’hésitez pas à consulter notre dernière preview issue de la Gamescom 2024.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/02/2025