Monster Hunter Wilds dévoile un nouveau terrain de chasse, un nouveau monstre et plus encore
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Monster Hunter Wilds était l’un des jeux les plus attendus de l’Opening Night Live de la Gamescom 2024. Après une bonne semaine à présenter toutes les armes du jeu, Ryōzō Tsujimoto est monté sur scène pour nous introduire le tout nouveau trailer du jeu de chasse de Capcom. Au menu, un nouveau, une forêt luxuriante et d’autres détails croustillants.
Une rose avec de grosses épines
Après avoir surtout exploré les décors désertiques de Monster Hunter Wilds, la Gamescom nous permet enfin de découvrir un nouveau biome : la Forêt Écarlate. Dans cette forêt luxuriante, vous allez notamment rencontrer le monstre arachnide, Lala Barina : Il possède des membres pointus et épineux et peut déployer son thorax en une forme massive, semblable à une rose, aussi magnifique que perfide.
Grâce à l’écosystème évolutif du jeu, la Forêt Écarlate pourra changer visuellement en fonction des intempéries et de la faune. On apprend également que chaque région de Monster Hunter Wilds est dominée par un redoutable prédateur. Dans les Plaines Venteuses, situées en aval de la Forêt Écarlate, un monstre terrifiant connu sous le nom de Rey Dau impose sa loi. Nous l’avions rapidement aperçu dans le trailer du Summer Game Fest, et il se dévoile entièrement aujourd’hui. Ce prédateur suprême, parfaitement adapté aux conditions rigoureuses des tempêtes de sable qui balayent ses terres arides, est capable de lancer des attaques électriques dévastatrices.
On laisse Capcom cuisiner
Comme dans Monster Hunter Rise: Sunbreak, des chasseurs alliés PNJ pourront nous prêter main-forte lors des chasses. Pour illustrer cette fonctionnalité, le trailer met en scène Olivia, un membre de la Commission de recherche des Terres Interdites, qui manie le marteau et joue un rôle clé dans l’histoire aux côtés de son Palico d’élite, Athos.
La vidéo a également rapidement introduit Kunafa, un village qui servira de base d’opérations aux chasseurs dans les Plaines Venteuses. Ce village, l’une des nombreuses communautés des Terres Interdites, existe depuis des générations et a développé une culture unique. Adapté à son environnement et à la faune locale, Kunafa se spécialise dans l’élevage de bétail pour la production de fromage. Le village abrite également des Seikrets, les montures du jeu.
Les chanceux présents à Cologne peuvent déjà essayer la démo de Monster Hunter Wilds sur place. Notre équipe prévoit bien sûr d’y jouer et de vous donner les premières impressions, manette en main.
Monster Hunter Wilds sera disponible en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series avec la fonctionnalité cross-play.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/02/2025