Monster Hunter Wilds présente l’insectoglaive avec un trailer et sera jouable aux côtés de 4 autres jeux de Capcom à la Gamescom 2024
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
La Gamescom s’annonce comme le prochain gros rendez-vous à ne pas manquer. En plus de la cérémonie d’ouverture qui sera sans doute jonchée d’annonces et de présentations inédites, le salon allemand sera également l’occasion de jouer à des centaines de jeux sur place. Autrement dit, du nouveau gameplay et des informations complémentaires sont attendus. Et Capcom y sera bien cette année.
L’insectoglaive en détail
Après avoir dévoilé du gameplay inédit et présenté sa nouvelle fonctionnalité pas plus tard qu’hier, Monster Hunter Wilds lâche une nouvelle bande-annonce. Courte cette fois-ci, puisqu’elle ne se focalise que sur une arme en particulier, l’insectoglaive. Arme emblématique, celle-ci a droit à sa propre vidéo, histoire d’avoir un aperçu de comment elle est intégrée dans ce nouvel opus.
Introduite dans Monster Hunter 4, l’insectoglaive est un bâton capable d’attaque très rapides et qui peut vous faire voltiger dans tous les sens. Grâce au Kinsecte présent sur l’arme, vous pouvez récupérer des buffs en projetant l’insecte sur les monstres et voler leur essence. La version de Monster Hunter Wilds reprend plus ou moins toutes les bases de l’armes mais y ajoute quelques mouvements inédits comme celui où le chasseur plante le bâton sur un monstre en tournant comme une toupie.
La chasse aux monstres approche
Ce n’est pas une réelle surprise puisque Capcom l’avait déjà annoncé : Monster Hunter Wilds sera bien jouable par le public lors de la Gamescom qui se tiendra dans quelques jours, à Cologne. Par contre, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il y aura plus de 60 stations de démos sur une surface de plus de 900 mètres carrés. Autrement dit, l’éditeur nippon a prévu le coup pour qu’un maximum de personnes puissent y jouer.
Ryozo Tsujimoto, le directeur exécutif et directeur artistique Kaname Fujioka, ainsi que le directeur du titre, Yuya Tokuda, seront également présents pour donner d’avantage d’informations sur la scène de Capcom. De quoi espérer quelques détails en plus, comme la révélation d’un monstre ou pourquoi pas, une nouvelle bande-annonce (bien qu’on imagine une présence dans une conférence).
Le jeu de chasse ne sera pas seul puisque quatre autres jeux seront de la partie. Voici le line-up complet :
- Monster Hunter Wilds
- Ace Attorney Investigations Collection
- Monster Hunter Now
- Kunitsu-Gami Path of the Goddess
- Street Fighter 6 (Terry Bogard)
Pour rappel, la Gamescom ouvrira ses portes le 21 août prochain. Notre équipe sera d’ailleurs sur place pour tester les dernières nouveautés, y compris ce Monster Hunter. On vous en reparlera sur le site et notre chaîne YouTube.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/02/2025