Guide des Types de Dégâts – Monster Hunter Wilds
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Rédigé par Yangus
Monster Hunter Wilds nous propose un gameplay d’une profondeur rare pour le genre. Cette profondeur passe par une multiplication des mécaniques de jeu qui peut rebuter les débutants. Ça serait dommage de passer à côté des possibilités de build du jeu. C’est pour cela que dans ce guide, nous allons développer une partie importante d’un build, les types de dégâts.
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Liste des types de dégâts
Il existe de nombreux types de dégâts dans Monster Hunter Wilds et sont séparés en trois grandes catégories : Les dégâts physiques des armes, les dégâts élémentaires et les dégâts d’afflictions.
Chaque monstre est vulnérable ou résiste à des types différents, c’est pour cela qu’on vous conseille d’avoir différentes armes en fonction du monstre que vous affrontez.
Dégâts Physiques
Les dégâts physiques diffèrent selon l’arme jouée, il existe trois types de dégâts physiques :
Dégâts Tranchant
C’est le type de dégâts le plus répandu, il permet de sectionner certaines parties des monstres pour récupérer des matériaux spécifiques. On retrouve ce type de dégâts sur :
- La Grande épée
- L’Épée longue
- L’Épée & Bouclier
- Les Lames doubles
- La Lance
- La Lancecanon
- La Morphohache
- La Volto-hache
- L’Insectoglaive
Dégâts Contondants
Ce second type se retrouve sur très peu d’armes, mais il possède des effets très intéressants. Il permet d’étourdir les monstres pendant quelques secondes et de réduire leur endurance ce qui les rendra beaucoup moins agressifs. Les Dégâts Contondants sont disponibles avec :
- Le Marteau
- La Corne de Chasse
Dégâts de Munitions
Le dernier type de dégâts physiques parle de lui-même, il s’agit des dégâts infligés par les armes à distance. Le gros avantage de ce type d’arme est la possibilité de facilement le combiné aux différentes propriétés des munitions. Les armes à distances sont :
- Le Fusarbalète léger
- Le Fusarbalète lourd
- L’Arc
Dégâts Élémentaires
Les Dégâts Élémentaires sont présents sur certaines armes précises et s’ajoutent aux dégâts physiques. Ils permettent de frapper les faiblesses d’un monstre pour infliger plus de dégâts. Ils sont à ne pas confondre avec les dégâts d’Afflictions mentionnés plus loin.
Les Dégâts Élémentaire sont :
- La Foudre
- Le Feu
- L’Eau
- La Glace
- Le Dragon
Dégâts d’Afflictions
Les Dégâts d’Afflictions vont le plus influencer votre gameplay, car ils vont infliger des statuts spéciaux aux monstres que vous affrontez. Ces dégâts augmentent une jauge cachée sur les monstres. Une fois la jauge remplie, l’affliction s’active sur le monstre.
Les Dégâts d’afflictions sont au nombre de quatre :
- Le Poison : Il inflige des dégâts en continu sur le monstre.
- La Paralysie : Le monstre arrêtera de bouger pendant un court laps de temps, idéal pour maximiser des dommages.
- L’Explosion : Une fois activé, il déclenche une énorme explosion infligeant de gros dégâts.
- Le Sommeil : Il endort le monstre, il se réveillera et sera plus vulnérable dès la première attaque subie. Parfait pour faire une grosse attaque chargée sur une partie vulnérable du monstre.
Pour d’autres astuces, on vous invite à consulter notre guide complet de Monster Hunter Wilds, où l’on vous recense notamment tous les monstres à chasser.