Monster Hunter Wilds : un nouveau trailer dévoile une région glaciale et des monstres inédits
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Le Capcom Spotlight a montré énormément de jeux de l’éditeur et s’est terminé en beauté avec l’une des plus grosses attentes de cette année 2025 : Monster Hunter Wilds. Nous avons droit à un nouveau trailer sur le jeu dévoilant une nouvelle zone et de nouveaux monstres, ainsi que des informations sur la bêta ouverte qui arrive dans quelques jours.
La falaise de glace et le retour de monstres très appréciés
Alors que Monster Hunter Wilds approche à grands pas, Capcom continue de lever le voile sur les dernières nouveautés du jeu, prévu pour le 28 février. Lors d’une récente présentation, le producteur Ryozo Tsujimoto a dévoilé une nouvelle bande-annonce, mettant en lumière un tout nouvel environnement : les Falaises de glace.
Cette région rocheuse et enneigée s’annonce aussi majestueuse que redoutable. Elle sera le terrain de chasse d’une nouvelle créature inédite : l’Hirabami, un léviathan doté de membranes semblables à des voiles lui permettant de flotter et d’attaquer depuis les airs à l’aide de sa queue tranchante.
Les fans de la franchise seront également ravis d’apprendre le retour de deux monstres iconiques :
- La Nerscylla, une arachnide redoutable capable d’empoisonner ses proies et de les immobiliser dans sa toile.
- Le Gore Magala, une créature draconique aux capacités mortelles, connue pour sa capacité à infecter les chasseurs avec son virus frénétique.
Une deuxième bêta ouverte annoncée, avec l’Arkveld en vedette
Capcom a aussi confirmé l’organisation d’une seconde session de bêta ouverte pour Monster Hunter Wilds au cours du mois de février. Cette nouvelle phase de test inclura non seulement le contenu déjà disponible lors de la première session, mais introduira également l’Arkveld, la créature emblématique du jeu.
La bêta proposera également le retour des Gypceros, ainsi que l’introduction de la zone d’entraînement du camp de base. Côté fonctionnalités, Capcom intégrera des lobbies privés et un mode solo en ligne. Comme pour la première session, cette bêta permettra de créer un personnage dont la progression pourra être transférée dans le jeu final. Elle comprendra une mission d’histoire, ainsi que des chasses libres en ligne et en crossplay. Toutefois, Capcom a précisé que les récents ajustements de performance et d’équilibrage annoncés par l’équipe de développement ne seront pas encore implémentés dans cette version de test, ceux-ci étant en cours de finalisation pour le lancement du jeu complet.
Vous pourrez tester cette deuxième bêta ouverte durant deux créneaux :
- Du vendredi 7 février à 4h (heure française) au lundi 10 février à 3h59
- Du vendredi 14 février à 4h (heure française) au lundi 17 février à 3h59
Durant la conférence en ligne, on nous a annoncé d’autres fonctionnalités comme un mode photo, des options de personnalisation avancées, ainsi que la prise en charge de la PlayStation 5 Pro. Pour les joueurs qui voudraient savoir si le jeu tournera correctement sur leur machine, l’outil Monster Hunter Wilds Benchmark est disponible sur Steam.
Monster Hunter Wilds sortira le 28 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/02/2025