Mortal Kombat 1 : John Wick aurait pu être dans le jeu, mais NetherRealm n’a pas réussi à obtenir les droits
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
La licence Mortal Kombat n’a jamais eu peur de faire des partenariats surprenants avec de grandes licences de la pop-culture et les personnages iconiques, et Mortal Kombat 1 en est un nouvel exemple. Parmi les combattants bonus prévus en DLC, on retrouve Omni-Man d’Invicible, Peacemaker de l’écurie DC ou encore Homelander, le terrifiant antagoniste de la série The Boys. Mais dites-vous que l’on est passé à deux doigts de voir ce casting être complété par l’inimitable et le mortel John Wick.
Un DLC qui serait à couper le souffle
C’est au cours d’une interview avec Rolling Stone que Ed Boon, qui supervise la série de jeux de combat, revient sur son amour pour les films d’action d’années 80, ce qui explique la présence de Jean-Claude Van Damme dans le jeu (l’acteur ayant inspiré le personnage de Johnny Cage). Durant ce passage, il mentionne sans détour les films John Wick et son envie de voir le personnage être intégré à la licence, mais jusqu’ici, le studio NetherRealm n’a pas été en mesure d’obtenir l’autorisation nécessaire :
« Je pouvais certainement voir tous les films John Wick du monde… en fait, c’est l’un de ceux que nous avons essayé d’obtenir – John Wick – dans Mortal Kombat, et nous n’y sommes pas parvenus. »
Keanu Reeves serait certainement partant étant donné qu’il n’hésite pas à donner de sa personne lorsqu’il s’agit de motion capture, mais ce n’est pas demain qu’il déclenchera une Fatality. Durant l’interview, Boon révèle aussi qu’il pensait à faire en sorte que chaque personnage du jeu soit doublé par un acteur ou une actrice connue, à l’image de Nitara et Megan Fox. C’est là qu’il a pensé à Keanu Reeves pour le rôle de Kenshi. La suite, on la connait et ça ne s’est malheureusement pas fait. Peut-être dans quelques années ?
Mortal Kombat 1 est disponible sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/09/2023