MultiVersus est une déception pour Warner Bros, mais le jeu continue son chemin avec l’arrivée de Raven le 12 novembre
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le pari était risqué. En repassant en sous-marin après une bêta qui avait affiché de très bons chiffres, MultiVersus s’est fait peu à peu oublier du public et son retour n’a pas autant marqué les esprits que lors de sa première sortie. Warner Bros et Player First Games se sont malgré tout engagés à poursuivre le support du jeu avec l’apport régulier de nouvelles saisons. La quatrième est sur le point de commencer, mais elle arrive dans un climat tout à fait particulier.
Raven sera disponible dans quelques jours
Dès le 12 novembre prochain, la saison 4 de MultiVersus sera disponible et aura surtout pour but d’introduire le personnage de Raven, une super-héroïne bien connue de l’écurie DC qui fait partie des Teen Titans. ce ne sera pas le seul nouveau personnage de la saison, puisque Marceline de la série Adventure Time est aussi prévue à une date encore indéterminée.
Le studio a aussi profité de l’arrivée de cette nouvelle saison pour présenter un teaser du nouveau mode Arène, dans lequel 8 équipes pourront s’affronter dans des matchs successifs, avec des personnages dont on pourra personnaliser les capacités.
Malgré l’arrivée de la saison 4, le jeu est dans une mauvaise posture
Derrière ces bonnes nouvelles, Warner Bros tire un peu la grimace. le début d’année a été compliquée pour l’éditeur, même si Hogwarts Legacy lui permet encore de sauver les meubles.
Avec l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, l’éditeur a perdu beaucoup d’argent et MultiVersus n’a rien arrangé. David Zaslav, président du groupe, a indiqué lors d’un bilan avec les investisseurs que le jeu de Player First Games a effectué une contre-performance, et qu’il est l’une des causes principales d’une baisse globale de 100 millions de dollars dans les comptes de Warner Bros (propos recueillis par IGN) :
« Nous avons enregistré une dépréciation supplémentaire de plus de 100 millions de dollars en raison des sorties qui ont sous-performé, principalement MultiVersus ce trimestre, ce qui porte la dépréciation totale depuis le début de l’année à plus de 300 millions de dollars dans notre activité de jeux, un facteur clé dans la baisse des bénéfices des studios cette année. »
De quoi rendre peu confiant sur l’avenir du titre. Sans dire que la saison 4 risque d’être la dernière, on peine à croire que Warner Bros continuera d’offrir un support pendant longtemps à un jeu qui ne réalise pas de bonnes performances.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/05/2024