Mythwrecked: Ambrosia Island nous fait sympathiser avec des Dieux Grecs en tenue de plage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Mettons de côté quelques instants les terres désolés, les décors infernales et l’action sanguinolente pour une petite pause relaxante en bord de mer. Mythwrecked: Ambrosia Island semble se présenter au bon moment en cette montée de chaleur et de pré-période estivale, et nous emmènera aux côtés des Dieux Grecs qui ont décidé de souffler un peu.
De la capture de Dieux Grecs ?
Le studio Polygon Treehouse n’est pas à son premier jeu indépendant. Après avoir proposé le très sympathique Röki, voici que l’équipe basée à Cambridge s’attèle à un nouveau titre quelque peu atypique dans son intrigue. Mythwrecked: Ambrosia Island se présente comme un jeu d’aventure où l’on incarne Alex, une randonneuse qui s’est naufragée sur une île perdue. Sauf que sur place, elle va vite remarquer qu’elle n’est pas arrivée sur n’importe quelle îlot.
Véritable havre de paie pour les Dieux Grecs, l’endroit est finalement le lieu choisi par Zeus, Hadès, Athéna, Hermès et d’autres compères pour vivre. Les Divinités de l’Olympe résident en effet sur l’île d’Ambroisie, où notre personnage va devoir nouer des liens avec la majorité des résidents. Le titre se traduit alors comme un jeu d’aventure non linéaire où l’objectif est de faire copain-copain avec le plus de monde possible.
Pour cela, notre protagoniste possèdera un Ambrosidex, qui lui permettra de partir à la recherche des Dieux puis d’enregistrer ses nouveaux amis. Oui, l’inspiration Pokémon n’est pas bien loin du concept initial ; ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le jeu se définie comme une aventure de type « Friend ’Em Up ». Bien sûr, si le pitch de base nous demande de sympathiser avec les divinités, on remarquera bien vite qu’ils sont tous en pleine crise existencielle…
Pour l’instant, Mythwrecked: Ambrosia Island n’a pas encore de date de sortie mais cette nouvelle bande-annonce dévoilée au Future Games Show nous rappelle une arrivée pas si lointaine avec une démo jouable dès maintenant. Le soft est pour l’instant prévu sur PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/12/2024