Naoki Yoshida aimerait que Final Fantasy XVII soit géré par quelqu’un de plus jeune
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Chaque Final Fantasy se doit d’être différent de ses prédécesseurs et Naoki Yoshida l’a toujours répété. L’orientation action du seizième épisode faisait déjà jaser avant même la sortie de ce dernier et le producteur ne cessait de répéter que cela ne serait pas forcément la ligne directrice des opus suivants, étant donné qu’il n’était déjà pas sûr de travailler dessus. Mais il affirme une nouvelle fois que Final Fantasy XVII devrait être géré par quelqu’un d’autre que lui.
Quand Yoshida questionne Yoshida sur Final Fantasy XVII
Naoki Yoshida a été questionné à ce sujet lors d’un entretien avec Shuhei Yoshida de Sony sur l’émission Game Maker’s Notebook (relayée par Eurogamer), durant lequel il est revenu sur son temps passé sur Final Fantasy XIV et Final Fantasy XVI. Et lorsque le sujet du dix-septième épisode est abordé, et sur la possibilité que Naoki Yoshida en soit le réalisateur, ce dernier indique qu’il préférait voir un peu de sang neuf sur la saga :
« J’ai eu la chance de travailler sur deux d’entre eux, le 14 et le 16, alors peut-être qu’il est temps de faire appel à quelqu’un de nouveau, au lieu de laisser les mêmes vieux s’occuper du prochain. Je pense que d’une certaine manière, ce serait bien de regarder vers l’avenir et d’impliquer une génération plus jeune, avec des sensibilités plus jeunes, pour créer un nouveau FF avec des défis adaptés au monde d’aujourd’hui. »
Avec cette déclaration, les paris sont lancés sur les personnalités de la nouvelle génération pouvant reprendre le flambeau, même si le nom de Natsuko Ishikawa revient souvent en tête, au moins en tant que scénariste (elle a notamment travaillé sur les extensions Stormblood, Shadowbringers et Endwalker).
Il ajoute que plutôt que de continuer à créer des expériences dans le même monde que Final Fantasy XVI, il aimerait que son équipe Creative Business 3 continue son travail sur le MMO et qu’elle développe ensuite des jeux inédits. Il continue en précisant qu’il aimerait malgré tout que Square Enix repousse les limites de la saga et retienne les leçons du seizième épisode pour ce qu’il a accompli dans le domaine de l’action, sans pour autant être décidé sur le type d’histoire à raconter :
« Notre prochain jeu doit-il adopter un ton sérieux et grave, ou être une grande histoire d’aventure pour un public plus jeune ? »
L’avenir nous le dira, même si l’on semble comprendre ici que rien n’a été décidé pour Final Fantasy XVII pour le moment. Autant dire que la réponse à ces interrogations ne sera pas connue avant plusieurs années.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/06/2023