N’attendez pas beaucoup de nouvelles annonces au Summer Game Fest, qui se concentra sur des jeux déjà dévoilés
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Conscient d’avoir légèrement trop survendu certains de ses show précédents, Geoff Keighley préfère désormais jouer la prudence lorsqu’il s’agit de vendre ses émissions au public. Il n’est désormais plus questions de générer de fausses attentes, histoire que personne ne soit déçu. Le producteur a déjà mis un terme aux espoirs des fans de Kingdom Hearts en annonçant que le quatrième opus ne sera pas au programme de sa cérémonie du 7 juin, et il vient à nouveau nous demander de tempérer nos attentes en ce qui concerne l’annonce de nouveaux jeux.
Pas l’année des « World Premiere » à tout-va donc
C’est dans sa récente prise de parole sur Twitch que Geoff Keighley a voulu mettre les choses au clair sur ce que l’on verra au Summer Game Fest, ainsi que ce que l’on verra pas. Il promet d’abord de laisser une place importante aux jeux indépendants, ou du moins une place équivalente à ces jeux par rapport à celle occupée par les AAA. Mais il tient surtout à dire que les jeux qui seront présentés durant l’émission sont déjà principalement déjà connus du public :
« Je pense que cela va être, de manière générale, un peu plus calme cet été en termes de nouvelles annonces folles et de surprises choquantes. Il y aura certainement de nouvelles annonces, mais le show se concentre largement, je pense, sur les jeux existants qui ont de nouvelles à partager pour les fans. »
Ce qui peut se comprendre étant donné la passe difficile que traverse l’industrie avec des licenciements qui s’enchaînent à un rythme trop effréné (et que Keighley s’est bien gardé de trop commenter). L’animateur indique malgré tout qu’il y aura quelques annonces, mais que vous verrez essentiellement des jeux prévus pour la fin d’année ou 2025. Pour lui, les nouvelles annonces se font principalement aux Game Awards, et non au Summer Game Fest. Après tout, il y a assez de jeux annoncés comme cela pour remplir tout un show et on se donne rendez-vous le 7 juin à 23 heures pour découvrir tout ça.
Cet article peut contenir des liens affiliés