Naughty Dog : Le jeu multijoueur The Last of Us sera en retard, l’équipe a été réduite tandis qu’un nouveau jeu solo est en préparation
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
L’absent le plus notable de ce PlayStation Showcase, c’était bien entendu Naughty Dog. On pensait que le projet de jeu multijoueur dans l’univers The Last of Us serait présenté à cette occasion, mais le studio n’a rien montré. La deuxième hypothèse consistait donc à se dire que le jeu serait montré lors du Summer Game Fest, puisqu’il a été dévoilé chez Geoff Keighley l’an passé. Mais ce scénario vient de tomber à l’eau puisque Naughty Dog a pris la parole pour faire le point sur ses jeux à venir.
Un nouveau jeu solo en préparation chez le studio
Personne ne s’y attendait, mais Naughty Dog a pris la parole aujourd’hui pour faire le point sur le projet multijoueur The Last of Us. Même si le développement se passe bien, le studio explique qu’il aura besoin de plus de temps avant de sortir :
« Nous savons que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience d’en savoir plus sur notre jeu multijoueur The Last of Us. Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli par notre studio jusqu’à présent, mais au fur et à mesure que le développement se poursuit, nous avons réalisé que ce qui est le mieux pour le jeu est de lui donner plus de temps. Notre équipe continuera à travailler sur le projet, ainsi que sur nos autres jeux en développement, notamment une toute nouvelle expérience solo ; nous sommes impatients de partager plus bientôt. Nous sommes reconnaissants à notre fantastique communauté pour votre soutien, merci pour votre passion pour nos jeux, cela continue de nous motiver. »
Notez bien qu’il ne s’agit pas forcément d’un jeu solo dans l’univers de The Last of Us. Le studio peut tout à fait partir sur une nouvelle licence ou une autre série, mais ça, il est encore trop tôt pour le confirmer. On sent plutôt que Naughty Dog a voulu rassurer les fans du studio qui ne sont pas attirés par les jeux multijoueur.
Un projet dans un état inquiétant ?
Jason Schreier a de son côté publié un nouvel article sur Bloomberg où il nous apprend plusieurs choses sur les raisons de ce retard. Selon le journaliste, l’équipe placée à la tête du jeu aurait été réduite suite à une récente évaluation du projet, qui aurait réduit ses ambitions.
Il explique que le jeu n’a pas été annulé, mais qu’il doit maintenant prendre une nouvelle direction avec une équipe plus petite, tandis que beaucoup de ses développeurs ont été réaffectés à d’autres projets. Autrement dit, ça n’a pas l’air d’aller très fort et cela ne donne pas vraiment confiance en la réalisation du projet, qui se voulait pourtant comme étant très ambitieux.
On comprend en tout cas que le jeu service The Last of Us ne devrait a priori pas être présent au Summer Game Fest. L’attente risque donc d’être encore un peu longue, voire très longue à la vue de l’article de Bloomberg.
Cet article peut contenir des liens affiliés