NCSoft annonce des licenciements et une restructuration, avec l’annulation de Project M et d’autres jeux
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Véritable géant du monde du MMO en Corée du sud, NCSoft (Guild Wars 2, Lineage) pourrait aujourd’hui célébrer la sortie de Throne and Liberty si la situation de l’entreprise n’était pas préoccupante. Les derniers résultats enregistrés pour l’éditeur ne sont pas vraiment dans le vert et c’est dans ce climat que les co-PDG Taek-Jin Kim et Byung-Moo Park ont annoncé une restructuration qui va toucher de nombreux employés, tout en chamboulant complètement le planning de l’entreprise et les jeux qui étaient prévus.
Quatre nouvelles division au sein de NCSoft…
IGN rapporte les propos des deux PDG (d’abord relayés par Yonhap), qui déclarent que des licenciements vont avoir lieu suite aux mauvais résultats qui mettent en danger l’entreprise :
« En raison d’un fonctionnement où la plupart des effectifs et des fonctions sont concentrés au siège social, la performance financière a continué de se détériorer et nous risquons de devenir une entreprise chroniquement déficitaire. »
On ne sait pas encore combien de personnes seront touchées par cette restructuration, mais son ampleur devrait être conséquente. Dorénavant, NCSoft va s’articuler en quatre divisions, à savoir :
- NCAI : Une équipe centrée sur le développement de l’intelligence artificielle propre à NCSoft
- Studio X : Le studio en charge de Throne and Liberty
- Studio Y : Le studio qui travaille sur Project LLL, un MMO shooter en monde ouvert
- Studio Z : Un studio occupé sur Tactan, un MMO mixé à un RTS
… Et plein de projets annulés
Et dans tout cela, que devient Project M ? Rappelez-vous, il s’agissait d’un jeu d’action et d’aventure proche des jeux de Quantic Dream (c’est-à-dire bourré de choix et de QTE) qui avait montré quelques vidéos impressionnantes grâce à son utilisation de l’Unreal Engine 5.
Eh bien si l’on se fie à Game Meca (relayé par Gematsu), Project M serait annulé. Il en serait de même pour Battle Crush, un jeu d’action multijoueur déjà sorti mais qui va prendre fin, tandis que d’autres projets comme Miniverse (un jeu cozy de housing) ou Doguri Adventure (un jeu d’aventure, vous l’avez deviné au nom) seraient aussi mis en pause pour une durée indéterminée.
Un coup dur pour les employés ainsi que pour l’éditeur, qui va donc se recentrer sur les MMO et rien que les MMO, ce qui lui a réussi parle passé.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/10/2024