NCSoft, Nexon, Netmarble et Krafton se disputeraient les droits autour des jeux StarCraft et d’un partenariat avec Blizzard
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Puisque Blizzard ne semble rien vouloir faire de StarCraft depuis plusieurs années, autant la confier à un autre ? C’est l’idée qui serait d’actualité pour le moment chez le géant américain, et si l’on peut d’abord penser que l’éditeur se tournerait vers les autres studios partenaires de Microsoft, il va peut-être aller chercher de l’aide en Corée du Sud. Selon les informations glanées par Asia Today, c’est sur ce territoire qu’il se déroule une lutte entre plusieurs grands noms pour savoir qui pourra s’occuper de la licence de Blizzard à l’avenir.

Tous les grands acteurs coréens mobilisés
Asia Today rapporte que NCSoft, Nexon, Netmarble et Krafton sont actuellement en train de négocier les droits concernant StarCraft, que ce soit des droits de distribution en Corée du Sud (ou peut-être en Asie en général), ou pour développer de nouveaux jeux basés sur cette licence.
Plusieurs représentants de ces sociétés auraient fait le trajet jusque dans les locaux de Blizzard pour tenter de décrocher le contrat, qui est une affaire majeure pour n’importe laquelle de ces entreprises, surtout dans leur propre territoire où la marque est très appréciée. Pour ce qui est des nouveaux jeux potentiels, toutes sortes d’idées seraient sur la table, comme des shooters, des RPG, ou des jeux mobiles, qui collent aux domaines d’expertises de chacune de ces boîtes.
Blizzard n’aurait encore pris aucune décision pour le moment, malgré les offres reçues. On comprend que l’éditeur préfère jouer la carte de la prudence pour l’une de ses licences les plus populaires, même si cela fait des années qu’elle est absente. En dehors de ce potentiel deal avec une entreprise sud-coréenne, des rumeurs insistantes évoquaient le fait qu’un shooter StarCraft en monde ouvert pourrait bientôt être annoncé. On peut donc au moins de dire que la licence est bel et bien sur le point de revenir, sous une forme ou une autre.