Ne comptez pas trop sur un remaster de la première trilogie Dragon Age, BioWare pense que cela serait trop difficile
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pour bien préparer la sortie de Dragon Age: The Veilguard, Electronic Arts aurait très bien pu effectuer la même stratégie qu’à peu près tous les éditeurs préparant le retour d’une licence, à savoir sortir d’abord des remasters des premiers jeux avant de publier le nouvel épisode. Et avec la trilogie Mass Effect (l’autre licence forte de BioWare) qui a eu droit à sa Legendary Edition, voir débarquer une trilogie Dragon Age remasterisée comprenant Origins, le deuxième épisode et Inquisition aurait été logique. La tâche est cependant plus compliquée qu’elle n’en a l’air et le directeur créatif de The Veilguard, John Epler, a expliqué pourquoi dans une interview chez Rolling Stone.
Un savoir perdu
Pour BioWare, remettre à neuf la trilogie Mass Effect a été facilité par le fait que les trois jeux ont été créées sur la base du moteur Unreal Engine. Avec ce point commun entre les trois titres, retravailler sur ces derniers était envisageable, ce qui est nettement moins le cas pour la série Dragon Age. John Epler explique que les deux premiers Dragon Age sont basés sur le moteur Eclipse Engine, qui était propre à BioWare à l’époque, tandis qu’Inquisition repose sur le moteur Frosbite, qui est le moteur maison d’Electronic Arts.
Cela complique déjà la chose, mais le plus problématique ici et que peu de monde chez BioWare sait aujourd’hui comment utiliser l’Eclipse Engine des deux premiers épisodes :
« Je pense que je fais partie des 20 personnes restantes chez BioWare qui ont réellement utilisé Eclipse. Remasteriser Dragon Age est quelque chose qui ne sera pas aussi facile que Mass Effect, mais nous aimons les jeux originaux. »
Si Epler prévient qu’il ne faut « jamais dire jamais », l’exercice va s’avérer être compliqué. Nul doute qu’EA lancera malgré tout le projet si The Veilguard fait un carton, mais rien ne semble engagé pour le moment au sein du studio.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/10/2024