NetEase annonce Marvel Rivals, un shooter PvP à la sauce Overwatch avec tous les plus grands super-héros
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Marvel et NetEase Games commencent à être de véritables partenaires puisque les deux ont récemment donné vie à Marvel: Super War, un MOBA mobile comme il en existe tant d’autres, si ce n’est qu’il s’appuie naturellement sur un casting de personnages que tout le monde connait. Fort de ce premier mariage heureux, les deux groupes ont visiblement eu envie d’expérimenter d’autres choses et c’est ainsi qu’est né un projet un peu plus ambition avec Marvel Rivals, qui s’inspire très largement d’Overwatch, et ce même s’il est développés par des vétérans issus de Call of Duty ou Battlefield.
Le genre du hero-shooter n’aura jamais aussi bien porté son nom
Si le nom du jeu de Blizzard est cité ici, c’est parce qu’il est plus qu’évident que NetEase a bien étudié le concept d‘Overwatch pour l’appliquer à la sauve Marvel. En dehors d’une interface de jeu tout à fait similaire, Marvel Rivals se présente comme un (super)hero-shooter PvP en 6 contre 6, avec un gameplay très rapide et des personnages qui auront tous leurs fonctions. NetEase veut tout de même insister que les maps sur lesquelles nos héros vont combattre, qui seront inspirées de lieux iconiques de l’univers Marvel (comme Asgard), seront composées de beaucoup d’éléments destructibles.
Comme dans pas mal de productions Marvel ces derniers temps, il sera ici question d’un multivers en péril à cause de plusieurs Doctor Doom qui entraînent d’autres super-vilains et les super-héros dans un grand conflit.
On y retrouve donc pas mal d’Avengers ou de X-Men ainsi que leurs ennemis dans ce TPS tout de même très orienté vers des affrontements au corps à corps, puisque tous les héros Marvel n’ont pas forcément d’armes à feu ou les moyens d’attaquer de loin (ce qui est tout de même assez bête dans un hero-shooter). Nos héros auront aussi droit à des capacités en duo, ce qui veut dire qu’il faudra bien faire attention aux synergies entre chaque membre de l’équipe.
Voici les personnages jouables confirmés à ce jour dans Marvel Rivals :
- Bruce Banner/Hulk
- Iron Man
- Doctor Strange
- Black Panther
- Scarlet Witch
- Spider-Man (Peter Parker)
- Peni Parker
- Punisher
- Loki
- Star-Lord
- Mantis
- Groot
- Rocket Raccoon
- Magneto
- Magik
- Storm
- Namor
- Luna Snow
Ce Marvel Rivals sera un free-to-play et est pour l’instant prévu uniquement sur PC, même si ce n’est sans doute que temporaire. Une phase d’alpha aura lieu au mois de mai.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/12/2024