NetEase Games fonde le studio Worlds Untold avec Mac Walters (Mass Effect) à la barre
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Quand toute l’industrie pense à la consolidation, NetEase choisit visiblement une autre voie en pariant sur l’ouverture de nouveaux studios. Pas avec n’importe qui, puisque le géant chinois s’entoure de vétérans de l’industrie, comme pour sa nouvelle équipe réunie sous la bannière Worlds Untold, qui compte plusieurs noms connus dont un qui fera parler de lui : Mac Walters.
Un nouveau jeu d’action et d’aventure à surveiller
Si ce nom ne vous dit encore rien, sachez que Mac Walters a longtemps œuvré chez BioWare puisqu’il a été le scénariste principal de la saga Mass Effect sur le deuxième et troisième épisode, en plus d’avoir géré la production de Mass Effect Legendary Edition. Un titre qui suffit à remplir un CV tant son travail est apprécié.
Tout comme Fantastic Pixel Castle, Worlds Untold sera un studio qui favorisera le travail à distance même s’il est principalement basé à Vancouver. Walters est entouré par d’autres vétérans comme Ramil Sunga (directeur artistique), qui a aussi travaillé chez BioWare, ou encore Sotaro Tojima à l’audio, qui est connu pour ses apports sur les saga Halo et Metal Gear Solid.
Cette équipe travaille maintenant sur une toute nouvelle licence, avec un jeu d’action et d’aventure qui se déroule dans un futur proche, avec pas mal d’exploration et un monde rempli de mystères à découvrir. Il faudra cependant patienter encore quelques années avant que ce projet soit présenté au grand public.
Cet article peut contenir des liens affiliés