Netflix ouvre son premier studio de développement interne pour sa section gaming
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même si la partie consacrée au jeu vidéo n’est pour le moment pas un grand succès sur la plateforme, Netflix ne renonce pas à vouloir investir dans cette industrie. Par le passé, cette volonté s’est traduite par le rachat de studios déjà établis, comme avec Next Games ou Night School Studio, mais Netflix souhaite faire un pas encore plus concret sur le marché en établissant son propre studio de développement en interne.
Une étape de plus pour Netflix dans cette industrie
Les équipes allouées au développement de jeux chez Netflix s’agrandissent aujourd’hui avec la création de ce tout premier studio interne, qui n’a pas encore de nom. Il est basé à Helsinki en Finlande, et est dirigé par Marko Lastikka, un ancien de chez Zynga qui devrait donc apporter son expérience du marché du jeu mobile.
Amir Rahimi, vice-président des studios gaming de Netflix, nous promet que ce studio va réaliser « des jeux originaux et engageants sans publicité ni achats intégrés ». Si le studio a été fondé à Helsinki, c’est sans doute pour être très proche de Next Games, ce qui permettra aux deux équipes de travailler de concert.
On nous précise que tout cela est encore tout frais, ce qui veut dire que le premier jeu de ce studio n’arrivera pas avant quelques années. Espérons que le scénario des studios internes de Stadia ne se répète pas, n’est-ce pas ?
Le Jeu de la Dame, La Casa de Papel, Spiritfarer… Tous les jeux qui arrivent sur Netflix
Cet article peut contenir des liens affiliés