Netflix recrute l’ancien directeur artistique de God of War Ragnarok pour son jeu AAA
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Netflix ne cache plus ses ambitions lorsqu’il s’agit de planifier des projets dans l’industrie vidéoludique. Les jeux mobiles restent encore le marché principal du géant du streaming, mais il montre aussi son envie de viser le PC et les consoles avec des jeux de plus grande envergure. On sait par exemple qu’un AAA est actuellement en développement sur une licence inédite, qui ne sera donc pas adapté de l’une de ses séries que l’on peut voir sur le service. Et ce jeu vient d’accueillir un renfort de poids.
Netflix se la joue Nick Fury
Le mois dernier, on apprenait que Joseph Staten, l’une des figures de proue de la licence Halo, avait rejoint Netflix pour travailler sur ce fameux AAA dont on ignore tout.
Hier, on a appris qu’il était rejoint par Raf Grassetti, connu pour avoir œuvré des années en tant que directeur artistique chez Santa Monica Studio et notamment sur la licence God of War, dont les deux derniers épisodes. Il y a donc pire comme CV, et l’offre de Netflix devait être assez séduisante puisque l’artiste n’avait annoncé son départ de Santa Monica Studio qu’il y a quelques jours seulement.
C’est une vraie équipe de vétérans de l’industrie qui est en train d’être assemblée chez Netflix, car en plus des deux noms cités précédemment, on retrouve aussi Chacko Sonny à la tête du projet, lui qui a été producteur exécutif d’Overwatch pendant un bout de temps. L’équipe est complétée par le directeur technologie Jerry Edsall, qui a travaillé sur Gears 5.
On a donc hâte de voir à quoi ce projet va ressembler, même s’il faudra patienter encore quelques années.
Cet article peut contenir des liens affiliés