New 3DS : Nintendo annonce l’arrêt de la production
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Avec l’arrivée de la Switch sur le marché, une console qui se vend particulièrement bien partout à travers le monde, les possesseurs de 3DS avaient de quoi se faire du mouron. Pourtant, Nintendo se voulait rassurant sur le sujet : la nouvelle venue n’avait pas pour ambition de détrôner la portable aux deux écrans. Deux ans plus tard, il semblerait que la firme nippone ait quelque peu changé ses plans…
Dites adieu à la New 3DS
Comme pour sa grande sœur, la DS, Big N a surfé un moment sur la vague 3DS, en proposant au public un paquet d’éditions différentes. Après le tout premier modèle sorti en 2011, le constructeur a sorti la XL, la 2DS, la New 3DS, et enfin la New 2DS XL. Une collection bariolée aux tarifs divers, qui annonçaient une vie longue et prospère à cette petite console. Néanmoins, c’était sans compter sur l’arrivée de la Switch, qui a drastiquement fait chuter l’intérêt autour des autres supports portables.
Il fallait s’y attendre, deux ans après la sortie de la Switch, Nintendo annonçait qu’il n’y aurait plus de jeux First Party sur 3DS. Un premier pied dans la tombe pour la portable, qui reçoit cette semaine un nouveau coup de la part de son constructeur. Si aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite, le site de Nintendo affiche depuis peu une production interrompue concernant la New 3DS. Un modèle pourtant plutôt récent, à l’échelle de la portable et de ses nombreuses années de vie. Quant aux 2DS et New 2DS XL, elles ne semblent pas concernées pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés