Niantic, le studio derrière Pokémon Go, pourrait être revendu au groupe saoudien Scopely (Monopoly Go)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré de nombreuses tentatives, Niantic n’a jamais su recréer la magie de la recette Pokémon Go au fil des années. Le concept a beau avoir été décliné à plusieurs sauces, de Harry Potter à Pikmin, rien ne peut égaler le phénomène que l’on a vécu en 2016. Et après tout, rien de grave, puisque Pokémon Go continue de faire les affaires du groupe. Cependant, Niantic chercherait aujourd’hui à vendre ses opérations dans le jeu vidéo, et un acheteur aurait déjà été trouvé selon Bloomberg.

Un accord est trouvé, mais pas encore signé
Selon les informations du site, il se pourrait que Niantic revende sa division jeu vidéo au groupe Scopely Inc, qui nous vient d’Arabie Saoudite. Un pays qui ne cesse d’investir dans le jeu vidéo avec l’apport du Public Investment Fund, le fonds d’investissement saoudien, qui est notamment derrière de grands investisseurs comme Savvy Games Group, justement propriétaire de Scopely Inc depuis 2023. Un accord pourrait être trouvé autour d’une revente à hauteur de 3,5 milliards de dollars, et inclurait Pokémon Go ainsi que les autres jeux du groupe.
Cependant, rien n’est encore signé, signifiant que l’accord pourrait tout à fait tomber à l’eau. Mais il s’agit là du fruit d’une longue relation entre les deux entreprises, puisque Niantic s’était déjà entendu avec Savvy Games pour étendre son influence en Arabie Saoudite, en Egypte et dans les Émirats arabes unis.
Rajoutons à cela que Scopely Inc est aujourd’hui bien implémenté dans le monde du marché mobile, puisqu’il est déjà propriétaire du dernier succès à la mode, Monopoly Go. Il compte aussi dans son portfolio d’autres grandes licences, comme Star Trek: Fleet Command ou Marvel Strike Force. Avoir Pokémon Go dans sa besace ne ferait donc qu’accroitre son emprise déjà bien présente sur ce secteur.