Le jeu mobile NieR Re[in]carnation a désormais fermé ses serveurs et n’est plus accessible
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il est toujours triste de voir des jeux disparaitre de la circulation, même quand ces titres proviennent du marché mobiles et qu’ils adoptent un modèle économique qui peut rebuter. Et ça l’est encore plus quand il s’agit d’un jeu mobile issu d’une licence aussi appréciée que NieR. Après plusieurs années d’activité, le jeu NieR Re[in]carnation doit malheureusement tirer sa révérence, et laisse sur le carreau toute une communauté.
Un épisode prêt à tomber dans le néant
La fin du jeu mobile avait été annoncée en janvier dernier, un peu moins de trois ans après l’ouverture de ses serveurs chez nous. Ce spin-off mobile avait beau prendre des allures de gacha comme on en voit tant sur le marché, il avait su séduire le public grâce au charme de la série NieR et à son ambiance si particulière, sans parler de son chara-design largement salué. Malheureusement, cela n’aura pas suffit pour assurer une rentabilité stable, et c’est pourquoi Square Enix a décidément de mettre fin au projet avec les serveurs qui ont coupé aujourd’hui, rendant le jeu totalement inaccessible.
[Important Notice]
As of Apr. 29 22:00 PST, NieR Re[in]carnation game service has ended.
Thank you so much for all of your support over the last 3 years!#NieR #NieRReincarnation— NieR Re[in]carnation EN (@NieRReinEN) April 30, 2024
Et le plus triste là-dedans, c’est que le jeu mettait en place une campagne scénarisée qui est elle aussi perdue, même s’il est possible de la trouver sur YouTube. Beaucoup de fans espèrent maintenant qu’une version hors-ligne est en développement, avec un potentiel portage sur PC ou sur consoles, mais il y a peu de chances pour que cela arrive un jour, même avec la popularité actuelle de la saga.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/07/2021