Nintendo a refusé que Samus (Metroid) intègre Fortnite car Epic Games ne voulait pas rendre le skin exclusif à la Switch
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Jordan
Au fil du temps, Fortnite est devenu une vraie terre d’accueil pour toutes les licences de la pop-culture, dont le jeu vidéo. On y trouve aussi bien des personnages issus des univers PlayStation que ceux de Xbox, mais parmi les constructeurs, seul Nintendo résiste encore à l’appel du jeu d’Epic Games. Non pas parce qu’une telle collaboration n’intéresse pas le géant japonais, mais parce qu’il ne souhaite pas voir ses personnages fétiches débarquer sur d’autres plateformes, peu importe la forme.
Pas d’exclusivité, pas de collaboration
Le journaliste Stephen Totilo s’est entretenu avec l’ancien directeur créatif d’Epic Games, Donald Mustard, à propos de l’évolution de son ancienne entreprise et de son jeu le plus populaire. Il est notamment revenu sur la question des droits concernant les personnages de Nintendo, très protégés par le constructeur japonais.
Grâce au procès entre Epic et Apple, on avait pu apprendre qu’un skin concernant Samus Aran, protagoniste de Metroid, était pendant un temps envisagé pour Fortnite. Mais cela ne s’est pas fait, mais pas par manque d’envie de Nintendo. Ce dernier souhaitait seulement que ce skin reste réservé aux plateformes Nintendo, donc à la Switch, afin de ne pas voir l’un de ses personnages sur une autre console. Epic Games ne voulait pas de cette situation car selon Mustard, toutes les versions du jeu doivent offrir la même expérience :
« Ils étaient vraiment embêtés à l’idée que leurs personnages apparaissent sur des plateformes qui n’étaient pas leurs plateformes. Ils seraient ravis d’avoir des personnages Nintendo dans Fortnite, mais seulement si c’est sur leur plateforme. Pour moi et pour l’ensemble d’Epic, nous nous disons que nous voulons absolument nous assurer que Fortnite offre la même expérience, quel que soit l’écran ou l’appareil sur lequel vous jouez. »
Voilà donc pourquoi vous ne pouvez pas retrouver de personnages Nintendo dans le Battle Royale, qui accueille pourtant vraiment tout et n’importe quoi.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/07/2017