Nintendo célèbre les 150 millions de Switch vendues avant le lancement de la Switch 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La Nintendo Switch vit actuellement sa dernière année fiscale sans concurrence maison. L’an prochain, elle devra lutter contre la Switch 2 qui devrait logiquement sortir entre le printemps et l’été. Autant dire que ses ventes devraient diminuer drastiquement (selon le prix de la Switch 2), mais avant cela, Nintendo peut se féliciter d’avoir atteint un cap particulièrement symbolique.
Cap sur les 160 millions de la PS2
Nintendo a sans doute envie que la Switch 2 répète le même exploit que la Switch initiale, mais cela sera bien difficile. Car aujourd’hui, grâce au dernier bilan fiscal du constructeur, on peut voir que cette console affiche 150,86 millions d’unités vendues, un score qui est presque une anomalie sur le marché. La DS avait fait quelques millions de plus (154 millions) mais la Switch devrait rattraper la console portable d’ici quelques mois (même avec la sortie de la Switch 2), tandis que la PS2 et ses 160 millions de consoles vendues restent également à portée de main.
On notera que durant le trimestre qui vient de s’écouler (qui s’arrête au 31 décembre), la Switch a cartonné pour Noël avec 4,82 millions de consoles en plus. Une sacrée performance pour une console qui a autant d’année derrière elle. C’est sans doute le dernier trimestre où elle se vendra autant, mais avec une baisse de prix, sa longévité devrait être assurée.
Super Mario Party Jamboree, grand gagnant de Noël
Pour ce qui est du classement des 10 jeux les plus vendus sur Switch, comme d’habitude, il ne bouge pas tellement (pas du tout même) si ce n’est certains jeux qui continuent à s’écouler par millions et qui semblent inarrêtables :
- Mario Kart 8 Deluxe : 67,35 millions
- Animal Crossing: New Horizons : 47,44 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 35,88 millions
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 32,62 millions
- Super Mario Odyssey : 29,04 millions
- Pokémon Epée / Pokémon Bouclier : 26,60 millions
- Pokémon Ecarlate / Pokémon Violet : 26,38 millions
- The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : 21,55 millions
- Super Mario Party : 21,10 millions
- New Super Mario Bros. U Deluxe : 18,06 millions
Parmi les sorties notables du trimestre, on notera l’excellente performance de Super Mario Part Jamboree. Le party-game réalise un démarrage record pour la série en se vendant à 6,17 millions d’exemplaires. Mario & Luigi: L’Épopée Fraternelle fait logiquement moins bien mais ne démérite pas avec 1,84 millions de jeux vendus, ce qui est un bon départ pour un titre issu de la série.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/10/2024