Nintendo révèle les chiffres de ventes de ses jeux, la Switch s’est vendue à 79,87 millions d’exemplaires
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le dernier trimestre fiscal s’est terminé récemment, ce qui est l’occasion pour les grandes entreprises d’effectuer un dernier bilan avant la fermeture de l’année fiscale en cours, qui prendra fin le 31 mars prochain. Naturellement, Nintendo n’hésite pas à mettre en avant ses chiffres, afin de montrer que le constructeur se porte toujours très bien, et que la Switch continue sa route vers le succès.
Pas de coup de mou pour la Switch
Dans le rapport financier publié par Nintendo, on apprend donc que la Switch s’est vendue à 79,87 millions d’exemplaires depuis sa sortie en mars 2017. Un score impressionnant qui devrait encore grossir de manière exponentielle cette année, étant donné qu’elle s’est vendue à 11,57 millions d’exemplaires rien que dans les trois derniers mois de 2020, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à l’année précédente pour la même période.
La console doit surtout son succès à ses jeux, puisque 75,85 millions de jeux ont été vendus dans les trois derniers mois de 2020, sur les 532,34 millions de jeux Switch vendus depuis le lancement. Animal Crossing : New Horizons et Hyrule Warriors: L’ère du Fléau ont notamment contribué aux bonnes ventes de fin d’année.
On retrouve également le classement actualisé pour les ventes de jeux Switch, toutes périodes confondues :
- Mario Kart 8 Deluxe : 33,41 millions
- Animal Crossing: New Horizons : 31,18 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 22,85 millions
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 21,45 millions
- Pokemon Epée / Pokemon Bouclier : 20,35 millions
- Super Mario Odyssey : 20,23 millions
- Super Mario Party : 13,82 millions
- Pokémon: Let’s Go, Pikachu!/Evoli! : 13 millions
- Splatoon 2 : 11,90 millions
- New Super Mario Bros. U Deluxe : 9,82 millions
En plus de ces chiffres, Nintendo communique également les scores de certains autres titres comme Ring Fit Adventure, écoulé à 8,68 millions d’unités, Luigi’s Mansion 3 avec 9,13 millions de jeux vendus ou encore Super Mario 3D All-Stars qui s’est écoulé à 8,32 millions d’exemplaire.
Tout va bien chez Nintendo donc, en espérant que 2021 soit une année avec de nombreuses sorties qui viendront bousculer ce classement.
Cet article peut contenir des liens affiliés