Nintendo déclare que la Switch 2 sera annoncée avant fin mars 2025, mais pas lors du Nintendo Direct de juin
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
En se fiant aux dernières rumeurs, on se doutait bien que la Nintendo Switch 2 (que l’on continuera d’appeler de cette façon en attendant le vrai nom) ne sortirait pas cette année et que l’on se dirigeait finalement vers une sortie début 2025. Si Nintendo se garde bien de tout commentaire concernant ces bruits de couloirs, il les confirme à demi-mot lors de son dernier bilan trimestriel, qui met les points sur les i et qui permet de ne pas trop se faire des idées à propos du prochain Nintendo Direct.
La prochaine console de Nintendo sera présentée dans les prochains mois
Nintendo a toujours joué les innocents à propos de la Switch 2, mais avec cette nouvelle année fiscale, il se doit d’être un peu plus transparent envers ses investisseurs. C’est pourquoi le sujet a bien été abordé et a même eu droit à un tweet officiel de Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo. Il déclare ainsi que la Nintendo Switch 2, ou plutôt la console qui succèdera à la Switch, sera bien annoncée lors de cette année fiscale, donc avant le 31 mars 2025.
Si l’on se fie au calendrier de la première Switch, un gros reveal en janvier et une sortie en mars 2025 pourrait par exemple être plausible et concorderait avec les précédentes rumeurs. Les prévisions fiscales de Nintendo (relativement basses si une console devrait sortir) laissent aussi entendre qu’une sortie après mars 2025, donc au début de l’année fiscale 2025/2026, est aussi envisageable. Quoi qu’il en soit, c’est bien lors de cette année fiscale que l’on découvrira la prochaine console de Nintendo, en attendant de savoir si elle sortira elle aussi cette année.
Le Nintendo Direct de juin confirmé
Et si l’on pense à un reveal aussi tardif, c’est parce que Nintendo écarte toute hypothèse concernant le prochain Nintendo Direct. Vous le savez sûrement, le constructeur japonais a l’habitude de présenter une émission au mois de juin, aux alentours du feu E3 (donc du Summer Game fest), et cette année, il y aura bien un Nintendo Direct durant ce mois. Seul hic, il ne parlera pas du tout de la Switch 2, mais des jeux à venir sur Switch d’ici la fin d’année 2024 :
« Ici Furukawa, le président de Nintendo. Pour la première fois en neuf ans depuis l’annonce de l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015, nous ferons une annonce concernant le successeur de la Switch au cours de cette année fiscale. De plus, nous organiserons un Nintendo Direct en juin pour annoncer les nouveaux jeux Switch pour le second semestre 2024, mais nous ne parlerons pas de la prochaine console. Merci d’éviter tout malentendu. »
Un message qui permet au moins d’éviter toute ambiguïté et qui mettra moins de pression sur le Nintendo Direct à venir. On retiendra donc ces deux informations : il y aura un Nintendo Direct en juin, et la Switch 2 sera annoncée plus tard dans l’année fiscale. Au moins, c’est clair.
社長の古川です。2015年3月にNintendo Switchの存在を公表して以来9年ぶりにSwitchの後継機種に関するアナウンスを今期中に行います。また、2024年後半のSwitchソフトラインナップをお知らせするNintendo Directを6月に実施しますが、そこでは後継機種を扱いません。誤解のないようお願いいたします。
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés