Nintendo dépose le nom Golden Sun une nouvelle fois
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Nathan Champion
La série de Camelot fut certes courtes, pourtant il ne fallut pas longtemps à Golden Sun et sa suite pour devenir des monuments incontournables de la Gameboy Advance. Il faut dire que les deux titres s’imposent en maîtres parmi les RPG de la portable de Nintendo, avec non seulement une histoire riche et un univers original, mais aussi un gameplay fort réussi, comprenant d’excellentes idées novatrices. Bien que le troisième volet sous-titré Obscure Aurore et paru sur DS en 2010 ne fit pas l’unanimité, une bonne communauté de fans est encore active, et croise toujours les doigts pour l’arrivée d’un nouvel épisode.
Vers un Golden Sun 4 ?
Voici une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit chez les fans de la série ces derniers jours, et on comprend aisément pourquoi : Nintendo a décidé de déposer à nouveau le nom Golden Sun. De ce fait, la firme de Kyoto conserve ses droits d’exploitation, et peut donc, notamment, porter les volets existants sur de nouveaux supports… ou bien décider de développer un tout nouvel épisode.
Malheureusement, l’information est à prendre pour ce qu’elle est, et mieux vaut éviter d’extrapoler avec diverses théories quant à un possible avenir pour la série de Camelot. Toutefois, l’espoir reste permis, surtout avec l’essor fulgurant de la Nintendo Switch, et la volonté apparente de Big N de réparer les erreurs commises par la Wii U (coucou New Super Mario Bros. U Deluxe), mais aussi de renouer avec ses licences phares, notamment Luigi’s Mansion.
Seul l’avenir nous dira si Golden Sun connaîtra une suite, un remake, d’autres portages des trois épisodes existants, ou bien rien de tout cela.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/02/2002