Nintendo : La prochaine console serait similaire à la PS4 et à la Xbox One
Publié le :
15 commentaires
Rédigé par Jordan
Il y a des révélations auxquelles on s’attend pour le procès entre la FTC et Microsoft, et d’autres plus surprenantes. Même si l’entreprise n’est visiblement pas appelée à la barre, Nintendo est tout de même très présent dans cette bataille juridique. Les avocats de la FTC et ceux de Microsoft tentent par exemple de comprendre dans quelle génération la Switch se situe et si cette console est bien perçue comme une concurrente des consoles PlayStation et Xbox. Un débat qui s’éternise, mais qui nous a permis d’en apprendre plus sur les plans de Nintendo concernant sa prochaine console, et tout ça grâce à… Activision.
La Switch 2 aussi puissante qu’une console PS4 et Xbox One ?
Durant la journée d’hier, Activision était au cœur des débats puisque Bobby Kotick était interrogé. Durant cet échange avec les avocats de la FTC, le PDG d’Activision-Blizard a abordé la question de la relation entre Activision et Nintendo, notamment concernant Call of Duty. L’occasion pour Kotick de dire qu’il avait fait une erreur en ne pensant pas davantage à la Switch comme plateforme pour accueillir la licence, et qu’il se tient maintenant de prêt pour publier de futurs jeux sur la prochaine console de Nintendo.
Une console dont il a déjà discuté avec Nintendo, et qui est aussi au cœur d’un mail échangé entre Armin Zerza (CCO d’Activision) et le constructeur japonais. Une discussion édifiante qui fait état de la « Switch nouvelle génération », qui serait plus proche des PS4 et des Xbox One :
« Compte tenu de son alignement plus proche des plateformes de huitième génération et de nos jeux précédents sur PS4 et Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pouvons également créer quelque chose de convaincant pour la Switch de nouvelle génération »
Just revealed Bobby Kotick and Nintendo have had active talks about the next-generation Nintendo console
Also says that apparently Next-Gen Nintendo console is close to Gen 8 power (PlayStation 4 / Xbox One)
— Benji-Sales (@BenjiSales) June 28, 2023
Notons qu’il s’agit d’une informations à prendre avec des pincettes, étant donné que Kotick dit ne pas avoir les spécificités techniques exactes pour le moment.
Avoir une Switch 2 – une Switch Pro ou quel que soit le nom de la prochaine console de Nintendo – aussi puissante qu’une PS4 ou qu’une Xbox One pourrait effectivement permettre à Activision d’envisager des jeux Call of Duty natifs sur la machine, du moins les premières années.
Call of Duty chez Nintendo, un deal signé sans Activision
Après tout, l’éditeur semble désormais presque obligé d’y penser puisqu’un deal a été effectué entre Microsoft et Nintendo à ce sujet. Un deal qui, on l’apprend aujourd’hui, a été approuvé dans le dos d’Activision, ou du moins sans prévenir les équipes qui travaillent sur Call of Duty, ni Bobby Kotick.
Le PDG d’Activision a révélé cela au procès en annonçant qu’aucune équipe de l’éditeur n’avait été mise au courant de cette information, et qu’il avait appris l’existence du contrat entre Microsoft et Activision comme nous dans la presse. La finalité ne devrait pas gêner Activision puisque Bobby Kotick estimait avoir fait une erreur en faisant l’impasse sur la Switch, mais c’est tout de même audacieux de la part de Microsoft de ne pas prévenir son futur partenaire de cette intention.
(Kotick says he was not notified of the Microsoft's deal with Nintendo to bring call of duty to Switch, that Activision's management teams have not interacted with Nintendo's teams on this matter, and that Activision's game teams have not been part of the talks)
— Derek Strickland (@DeekeTweak) June 28, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés