Nintendo ne veut surtout pas que sa prochaine console soit victime des scalpers
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Durant la pandémie, les scalpers ont profité des faibles stocks des consoles de nouvelle génération pour escroquer les personnes souhaitant une PS5 ou une Xbox Series, en achetant ces machines pour les revendre à des tarifs bien plus élevés. Ce fléau semble être enfin terminé puisque les constructeurs sont maintenant capables d’assurer un stock décent, mais cela semble avoir servi de leçon à toute l’industrie, mais à Nintendo qui veut éviter de reproduire ces erreurs.
Et nous non plus
Tout récemment, une réunion avec les investisseurs s’est tenue chez Nintendo. L’occasion pour les propriétaires de parts chez le constructeur de poser quelques questions, notamment sur l’avenir de la firme.
Comme le rapporte VGC, une personne aurait évoqué le sujet des scalpers en demandant ce que comptait faire Nintendo pour éviter que des personnes malveillantes profitent des envies des joueurs. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a répondu :
« En ce qui concerne les mesures de revente lors du lancement de nouveau matériel, nous reconnaissons que la chose la plus importante est d’abord de produire et d’expédier en nombre afin de répondre à la demande des clients. Nous examinerons ensuite s’il existe d’autres mesures possibles qui peuvent être prises. »
Le stock avant tout chez Nintendo, qui veut donc s’assurer d’avoir le nécessaire avant d’expédier sa prochaine machine.
Une transition vers la prochaine console facilitée
Par ailleurs, en parlant de la prochaine console de Nintendo, Furukawa a précisé une chose importante en annonçant que la transition vers la prochaine console devrait être facilitée grâce à l’utilisation du compte Nintendo :
« En ce qui concerne la transition de Nintendo Switch vers la machine de nouvelle génération, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une transition en douceur de nos clients tout en utilisant le compte Nintendo. »
Etant donné que l’on compte 290 millions de comptes, toutes plateformes confondues, Nintendo aurait tort de se priver d’une telle fonctionnalité qui sera aussi bénéfique pour les usagers. On espère aussi que cela veut dire que la prochaine machine sera retrocompatible et que nos jeux pourront nous suivre d’une machine à l’autre, mais ça, il est encore trop tôt pour le dire.
Nintendo President Shuntaro Furukawa says they plan to make a smooth transition for customers from Nintendo Switch to the next-generation console by using the Nintendo Account!
– There are currently 290 million Nintendo Accounts across console & mobile.https://t.co/Y9O8vmeySz pic.twitter.com/OrIYQ1K5XU
— Genki✨ (@Genki_JPN) June 27, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés