Nintendo NX : Un dépôt de brevets semble confirmer les manettes détachables
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Tony Ruscito
Il y a peu un dépôt de brevet laissant entendre que la Nintendo NX, prochaine et toujours aussi mystérieuse console de la firme de Kyoto, devrait être dotée de manettes détachables. Voici qu’un nouveau dépôt vient encore confirmer cette rumeur de plus en plus consistante, et persistante.
Effectivement, Nintendo vient de déposer trois nouveaux brevets auprès de l’United States Patent and Trademark, et l’un d’eux concerne encore une technologie de manettes détachables. Il s’agirait d’un système de manettes amovibles sans composant électronique et fixables sur les bords de la console. Ces contrôleurs seraient alors munis d’un système infrarouge ayant la capacité de détecter les commandes entrées par le joueur en appuyant sur les boutons.
Bien entendu, aucune confirmation officielle n’est venue corroborer cette rumeur qui prend forme au fil du temps. Mais, compte tenu des anciens dépôts de brevets et également de ce qu’a pu rapporter Eurogamer, lorsqu’il prétendait tout savoir de la futur console de Nintendo, les choses semblent se confirmer.
Il faudra sans nul doute attendre septembre prochain et le Tokyo Game Show 2016 avant d’avoir confirmation des caractéristiques techniques de la machine qui devrait arriver aux alentours de mars 2017. Une fois de plus, le mystère reste entier !
Cet article peut contenir des liens affiliés