Nintendo prévoit toujours d’annoncer la Switch 2 d’ici la fin du mois de mars 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avec une Switch qui a bien entamé sa fin de vie, tout le monde se demande quand Nintendo va annoncer sa Switch 2 (on continuera à l’appellera cela pour le moment par facilité). Le timing doit cependant être bien calculé et Nintendo ne veut pas brûler les étapes, même si l’on pouvait s’attendre à ce qu’il révèle sa prochaine console il y a de cela des mois. Lors de la conférence qui a eu lieu après la publication des résultats du dernier trimestre de Nintendo, son président Shuntaro Furukawa a déclaré que les plans concernant l’annonce de cette future machine n’ont pas changé.
L’hypothèse d’une sortie après mars 2025 devient de plus en plus crédible
C’est via Reuters que les propos du président de Nintendo ont été rapportés. Après avoir fait le bilan sur les prévisions à la baisse de Nintendo pour la fin de cette année fiscale, en raison de ventes de Switch plus basses que ce qui était auparavant prévu, il a été précisé que la stratégie concernant l’annonce dans la prochaine console du groupe n’a quant à elle pas été modifiée. Nintendo souhaite donc toujours annoncer cette console avant le 31 mars 2025, date de la fin de l’année fiscale, sans pour autant donner plus d’indications.
L’analyste Hideki Yasuda de Toyo Securities précise qu’il y a aujourd’hui peu de chances pour que Nintendo effectue cette annonce avant la fin de l’année civile, puisque cela « détournerait l’attention » des clients en pleine période de fêtes de fin d’année, là où la Switch peut encore réaliser de bonnes performances même dans sa huitième année.
Si l’on jette un coup d’œil dans le rétroviseur, la Switch avait été annoncée en octobre 2016 pour une présentation complète en janvier de l’année suivante, avec une sortie en mars. Sauf si Nintendo prévoit d’organiser un plan de communication plus court, espérer aujourd’hui une sortie de la machine durant cette année fiscale (donc avant mars 2025) est un peu plus difficile.
Cet article peut contenir des liens affiliés