Nintendo prévient que les serveurs pourraient être surchargés à Noël
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avez-vous commandé une Nintendo Switch à Noël ? Si oui, vous feriez bien de créer un compte Nintendo dès maintenant (en espérant que le Père Noël soit sympa avec vous), comme l’indique Nintendo, qui se prépare à une vague de connexions pendant les fêtes qui pourrait venir surcharger les serveurs.
Trop de nouveaux comptes en même temps
Dans un tweet japonais repéré par VG247, Nintendo prévient que durant les fêtes, de nombreux comptes seront créés, ce qui va grandement alimenter les serveurs, jusqu’à potentiellement les surcharger. Etant donné que beaucoup de personnes reçoivent des consoles Nintendo Switch le 25 décembre, le nombre de connexions en simultané connait un grand pic, que Nintendo a peur de ne pas pouvoir gérer correctement.
Le constructeur donne alors quelques conseils pour éviter les problèmes : « Si vous prévoyez d’utiliser une Nintendo Switch pour la première fois, nous vous recommandons de créer un compte à l’avance. »
Vous n’avez en effet pas besoin de la console pour vous créer un compte. Il suffit simplement de se rendre sur le site officiel de la marque, et vous pourrez ensuite associer ce compte à la console lorsqu’elle sera entre vos mains. Ainsi, vous pourrez sans problème personnaliser votre Switch juste après avoir ouvert votre cadeau ce samedi.
Cet article peut contenir des liens affiliés