Nintendo Switch 2 : L’autonomie de la batterie donne ses estimations officielles, et ça chauffe
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Pas mal d’interrogations autour de la Nintendo Switch 2, comme la puissance, le gabarit, les jeux exclusifs ou les rééditions de titres existants, ont été levées dès l’annonce de la console. Bien d’autres aspects restent à découvrir en passant dans les mains d’un peu tout le monde, et un élément essentiel, l’autonomie, se dévoile un peu plus. Voici les premières informations.

Pas mieux que la toute première Switch
S’il est évident que la Switch 2 a pu intriguer une bonne partie du public passionné quant à ses possibilités techniques en matière de résolution et de framerate, à ses fonctionnalités hardware ou encore son catalogue de jeux, un sujet demeure essentiel, l’autonomie.
Une console portable est particulièrement scrutée sur ce point, notamment à l’heure ou d’autres constructeurs se sont lancés dans l’exercice, comme Asus ou Steam, même si les capacités ne sont pas forcément les mêmes.
Le sujet n’a pas été directement abordé dans la présentation de la console mais une fiche technique détaillée sur le site de Nintendo indique la chose suivante : la batterie Lithium-Ion de 5220 mAh de la Nintendo Switch 2 proposera une autonomie entre 2 et 6h30.
Une estimation pas forcément très réjouissante dans la mesure où l’on se situe dans la fourchette de la toute première Switch. Rappelez-vous, Nintendo avait corrigé le tir en sortant un deuxième modèle, avec un numéro de série différent, montant l’autonomie entre 4h30 et 9h. Une performance suivie par le modèle OLED, et même supérieur à la version Lite, qui elle proposait entre 3 et 7 heures.
Bien évidemment, la variation de l’autonomie dépendra de la puissance de la luminosité utilisée, de l’activation du Wi-Fi, des performances demandées pour chaque jeu, de leur optimisation et autres paramètres. Mais si l’on pense à Breath of the Wild qui couchait la batterie de la première console, son édition Nintendo Switch 2 devrait également être plutôt gourmande (ou rien que celle d’Elden Ring aussi, par exemple).
Du côté de la recharge, comptez environ 3 heures pour une charge complète en mode veille. Voilà des premiers chiffres qui nous font espérer des améliorations dans l’avenir, que cela soit par l’intermédiaire d’une potentielle Switch 2 V2 ou bien les éventuelles déclinaisons Lite et OLED, que l’on imagine plausibles dans l’avenir.
Cet article peut contenir des liens affiliés