Nintendo Switch 2 : Les précommandes vont bientôt ouvrir aux États-Unis, le prix n’augmente pas sauf pour les accessoires
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
À cause de l’instabilité économique mondiale provoquée par les décisions de l’administration Trump, Nintendo s’est retrouvé bien embêté pour l’ouverture des précommandes de sa Switch 2. Il a préféré les repousser le temps de voir comment la situation allait évoluer, afin de savoir s’il serait durement impacté par les nouvelles taxes voulues par le président américain. Après quelques jours de réflexion et de patience, Nintendo se tient enfin prêt à relancer la machine autour des précommandes, et offre une bonne nouvelle aux clients américains. Enfin, à ceux qui veulent simplement se procurer la console et rien d’autre.

Les accessoires deviennent un peu plus coûteux
Avec la mise en place de taxes toujours plus folles pour certains pays du monde, on pouvait légitimement se demander si la Switch 2 allait voir son prix être augmenté sur le territoire américain. Nintendo sait à quel point ce marché est important et sait également que l’annonce du prix de la machine n’est pas encore tout à fait bien passée, c’est pourquoi augmenter le prix de la Switch 2 au lancement semblait tout de même périlleux.
Le constructeur japonais confirme donc que les précommandes ouvriront aux États-Unis le 24 avril au prix de 449,99$ soit le prix annoncé précédemment pour cette Switch 2, qui sortira bien le 5 juin. Les tarifs annoncés pour les jeux ne bougent pas eux non plus.
En revanche, Nintendo veut rattraper sa marge ailleurs. L’ombre des taxes plane toujours au-dessus de sa tête, et c’est pourquoi il prévoit plutôt d’augmenter le prix des accessoires pour la Switch 2 :
« Les prix des accessoires Nintendo Switch 2 seront ajustés par rapport à ceux annoncés le 2 avril en raison de l’évolution du marché. D’autres ajustements de prix pour tout produit Nintendo sont également possibles à l’avenir, en fonction de l’évolution du marché. »
Par exemple, la caméra Switch 2 passe de 49,99$ à 59,99$, tandis que le dock passe à 119,99$ au lieu des 109,99 précédemment annoncés. L’accessoire volant poour les Joy-Con augmente de 5$, tout comme les Joy-Con en eux-mêmes, l’adaptateur chargeur et la station de recharge de Joy-Con.
Une déclaration qui sonne également comme un court répit avant d’autres hausses, une fois la période de lancement passée. Reste à savoir si le reste du monde sera impacté lui aussi, étant donné que les Européens et d’autres pays (comme en Amérique Latine) ont l’habitude de payer un peu plus cher pour compenser la perte aux États-Unis de ce genre d’entreprises (n’est-ce pas Sony ?).
Cet article peut contenir des liens affiliés