Nintendo Switch 2 : Les scalpers s’attaquent aux cartes microSD Express
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Fauchinou
Nous en sommes hélas témoins à chaque sortie d’une console, d’un collector ou de tout autre bien disponible en quantité limitée, les scalpers sont de sortie. En réalisant des achats groupés pour revendre leurs proies plus chères, ils provoquent, à juste titre, la colère et le désespoir des consommatrices et consommateurs face à une offre complètement déréglée. Alors que la Nintendo Switch 2 a été présentée, la nouvelle cible de ces individus malveillants concerne déjà les supports de stockage externes de la prochaine bécane de Big N.

Un saccage express
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, pour Nintendo, de prendre des mesures anti-scalpers, sans doute un peu à l’excès d’ailleurs. On l’a vu avec le système de précommande de la Switch 2 en passant par la boutique officielle en ligne. Il fallait être en quelque sorte possesseur de la première Switch, être abonné encore actif au Nintendo Switch Online depuis au moins deux ans, avoir atteint un certain temps de jeu, ou encore partager ses données avec Nintendo.
Oui mais voilà, le géant japonais ne peut pas contrôler toutes les boutiques, ni les autres accessoires commercialisés. Et lorsqu’il a été annoncé que le stockage de la Switch 2 pouvait être étendu par des cartes micro SD Express, au lieu des standards comme l’a connu la première Switch, les scalpers sont partis à la conquête des précieuses cartes de stockage.
C’est ainsi que pas mal de boutiques en ligne au Japon ont été vidées pour que les cartes se retrouvent ensuite sur Amazon et d’autres plateformes en lignes, à un prix gonflé (dans tous les sens du terme), allant parfois jusqu’au double du tarif initial. Une pratique que l’on espère rapidement tuée dans l’œuf.
Cet article peut contenir des liens affiliés